La marque de joaillerie belge la plus démocratique s’allie avec la journaliste de mode (it-girl / influenceuse, mais elle nous jettera son clavier si on écrit ça), la plus “urban-90′-Brooklyn-like” (deuxième jet de matériel informatique).
Diamanti Per Tutti, comme son nom l’indique, est une maison anversoise qui vise “les diamants pour tous” (ce qui ferait un bon slogan électoral, pour une prochaine fois). Créatives, réactives et minimalistes, les collections brillent par leur discrétion. Une forme d’élégance peu tapageuse et luxueuse, à la sauce contemporaine.
Pour sa nouvelle capsule, Diamanti Per Tutti a sollicité le regard pointu d’Elsa Fralon, qui sent toujours ce qu’on comprendra dans 4 saisons. Précédemment fashion editor et coordinatrice web chez ELLE Belgique, elle officie désormais en tant que rédactrice en chef chez Belmodo Belgique. Sommes-nous objectives à son égard ? Pas le moins du monde.
Dans cette collection qu’elle signe comme en toute chose, Elsa insuffle un vent salvateur de légèreté et de décontraction (elle ne dirait pas “swag”, déjà dépassé, mais l’idée d’attitude cool, à la fois impliquée et décomplexée, est là).
Créoles emboîtées, mini chevalières simplissimes, bracelets “menottes”, elle s’est inspirée de l’univers r’n’b d’Aaliyah ou TLC, chanteuses Blacks au sommet de leur art dans les nineties, dont Elsa adoptait le style à 15 ans. “Cette collaboration est partie de l’envie de créer, sans avoir besoin d’être une star pour m’exprimer”.
L’accessibilité, pour la marque comme pour la créatrice, par philosophie.
(Chaque modèle est disponible en or rose, blanc et jaune)