Un line-up impressionnant, des food trucks alléchants, un cadre de rêve et surtout des initiatives éco, on craque! En Belgique ou à Paris, découvrez nos festivals green préférés où s'éclater cet été.
We Love Green
Le festival eco-friendly revient à Paris en juin prochain ! On y retrouvera Solange mais aussi Nicolas Jaar, A Tribe Called Quest, Camille ou encore Flying Lotus. Au programme: des workshops axés développement durable, des navettes hybrides gratuites, des gobelets réutilisables, des food trucks engagés pour manger bio et local, une scène éclairée à 100 % grâce à l’énergie solaire...
We Love Green, c'est le repère des amoureux de la musique et de la nature mais aussi des foodies! Oubliez les frites ultra-fat et hot dogs fades des autres festivals, ici on mange healthy ou pas, mais toujours responsable. Les foodtrucks mutualiserons leurs ressources, les circuits courts seront privilégiés et les alternatives veggies seront nombreuses. We Love Green a annoncé ses partenaires food et c'est canon! Bao, glaces roulées, sorbets alcoolisés, arancinis bio... Vous aurez l'embarras du choix!
Les 10 et 11 juin au Bois de Vincennes. 88 € le pass deux jours. Plus d'infos sur le site de We Love Green.
Paradise City
Les festivals et leur mer de gobelets en plastique ne sont pas des exemples en matière de développement durable. Mais le Paradise City, vainqueur du Green Event Award 2016, place pour la troisième année consécutive l’écologie en tête d’affiche! On vous en parlait déjà ici et cette année, le festival électro écolo revient en Belgique dans le domaine du château de Ribaucourt.
Sa charte green ? Une dizaine de règles respectueuses de l’environnement dont un fonctionnement à l’énergie verte, un camping avec des tentes en carton recyclé, une empreinte neutre en CO2 et un local à vélos à l’entrée pour promouvoir la mobilité durable. Niveau musique, on retrouvera notamment Recondite, Âme, Omar S ou encore le DJ espagnol John Talabot. Foncez!
Les 23-24-25 juin à Steenokkerzeel. 79 € le week-end pass. Plus d'infos sur le site de Paradise City.
Tine Zwaenepoel et Laurence Donis
Crédit photos: Julien Mignot & Yulya Shadrinsky, John Verhoeft.