Knokke-Heist reste une valeur sûre en matière de détente à la côte belge. Nous nous sommes rendus dans la station balnéaire le temps d’un week-end pour y (re)découvrir quelques nouvelles venues et adresses établies. 

B&B HAPPINESST

HAPPINESST
La journée commence chez Happinesst, un charmant bed & breakfast situé à un jet de pierre de la digue. Toute leur vie durant, ses créateurs, Brigitte et Stefaan, ont tenu un hôtel prospère près de Bruxelles. Il y a quelques années, ils ont cependant décidé de lever le pied. En revanche, le duo dynamique n’a jamais envisagé d’arrêter complètement. C’est ainsi qu’est né Happinesst. Depuis deux ans, le B&B accueille dix-huit hôtes dans six chambres et une suite. Construite durant les années cinquante dans le style de l’époque par une famille de pharmaciens bruxellois, la jolie villa fut ensuite transformée en hôtel, puis regagna en intimité grâce à la formule conviviale du bed & breakfast.

Son aménagement se distingue par une collection d’œuvres d’art ornant les murs. Ses exploitants sont de grands amateurs d’art de génération en génération. Par ailleurs, Brigitte travaillait dans le secteur artistique avant son mariage. Dans la salle à manger se trouve la pièce maîtresse de leur collection : une mosaïque signée Claude Rahir jadis sélectionnée pour le chemin de paix de Ravenne. Chaque chambre dispose de sa couleur. Cerise sur le gâteau : dans la salle à manger, un écran original vous donne l’impression de petit-déjeuner sur la plage. Une expérience relaxante ! Nous y avons savouré des œufs, du jus de fruits frais, de la salade de fruits et de la tomate-mozzarella pour bien démarrer la journée !