Zoute Avenue a bien compris qu’une visite chez le coiffeur peut se transformer en moment de détente absolue. Les fauteuils massants de l’espace shampooing sont juste di-vins ! Formé entre autres chez Vidal Sassoon à Londres, le coiffeur Yves Vanhullebus a ouvert cet agréable salon de l’avenue Dumortier il y a un an. Si son établissement ne désemplit pas, c’est grâce à son immense savoir-faire et à son offre étendue en matière de colorations. Balayages, ombres, mèches discrètes ou arcs-en-ciel audacieux : chez Zoute Avenue, tout est possible. L’équipe utilise quatre gammes de colorations différentes, parmi lesquelles celle de L’Oréal Colorful, qui englobe des produits spéciaux pour peaux et cuirs chevelus sensibles et avec effet anti-âge. Le salon travaille aussi avec Moroccan Oil (le grand chouchou d’ELLE), Kerastase, Sebastian et American Crew (produits de soins spécialisés pour hommes).
Yves se distingue aussi par ses coupes à sec : « Le principal avantage pour le coiffeur, c’est que la forme et les mouvements naturels des cheveux se voient mieux. Les cheveux fins ou, au contraire, les crinières généreuses sont parfois traîtres lorsqu’on travaille sur cheveux mouillés. Comme je me base sur la forme du visage (tout le monde n’a pas besoin de la même coupe), je dois pouvoir mesurer correctement la forme de la coupe. »
Pour couronner le tout, Zoute Avenue propose un bel assortiment de bijoux et commercialise sa propre gamme de bougies parfumées. Pour faire le plein de zénitude !