Pour un renforcement musculaire en profondeur, une silhouette de sirène fine et tonique, le gainage est votre meilleur ami ! 

Comment se muscler sans trop bouger ? Une question qui de premier abord semble sans réponse mais on a néanmoins trouvé la solution : le gainage. Cet exercice est, trop souvent, boudé or il fonctionne terriblement bien ! Le résultat ventre plat est incontestable.

ELLE Belgique et le club de sport l’Usine proposent de se concentrer aujourd’hui sur la taille, les hanches et le ventre. Dites au revoir à vos poignées d’amour et à votre ventre flagada.

Le gainage latéral

Allongée sur le côté, en appui sur les genoux et sur un avant-bras, le bas des jambes pliées en angle droit, décollez le bassin et maintenez la position 30 secondes environ (1 minute pour les plus motivées). La clé du succès : contractez le buste et faites travailler les muscles de l’abdomen. Pratiquez l’exercice d’un coté puis de l’autre.

Des petits changement pour dynamiser l’entrainement 

Toujours allongée sur le côté, en appui sur les pieds cette fois et sur un avant-bras, jambes tendues, décollez le bassin et maintenez la position. Veillez à respirer doucement tout au long de la contraction isométrique. Ensuite, réalisez l’exercice en effectuant des pompes avec le bassin : descendez, touchez le sol et remontez. Vous sentez vos muscles travailler ?

La toupie   

A partir de la position allongée et de l’appui costal sur une main, écartez les jambes, solidement posée sur vos pieds – la distance entre les deux pieds doit être égale à celle entre vos épaules – et basculez l’ensemble du corps en position de pompage. Accompagnez le mouvement avec votre bras libre sans le poser au sol.

Audrey Depuydt