Un compte Instagram suivi par 1,8 million de personnes, un livre et une boite de macarons à son nom: aucun doute Barbie est une vraie influenceuse !

Tout est parti du compte Instagram de la Barbie Girl interplanétaire: @Barbiestyle. Chaque jour, plus d’un 1,8 million de personnes suivent les aventures de cette poupée pas comme les autres. Selfies avec Gigi Hadid, balades dans les plus belles capitales, front row des défilés et soirées people: Barbie partage sa vie palpitante sur les réseaux sociaux. Icône de mode, la jeune fille aux cheveux blonds s’affiche dans les plus belles tenues de créateurs, de Chanel à Miu Miu, créées spécialement pour elle.

Et maintenant voilà que Barbie sort son propre livre ! Les Éditions Assouline ont regroupé les clichés mode de la poupée mondialement célèbre dans “The Art of @Barbiestyle“. L’ouvrage se compose de plus de 300 illustrations, de textes écrits par Barbie, mais aussi de citations provenant de nombreux acteurs de la mode comme le styliste Jeremy Scott: “La chose que j’aime le plus chez Barbie, c’est qu’elle représente la muse ultime“.

Barbie

Assouline

La cerise sur le gâteau: Pour célébrer la sortie de ce livre, la maison d’édition Assouline s’est associée à Ladurée pour créer un coffret de macarons aux couleurs de la plus célèbre des fashionistas. Des macarons signés Barbie (roses évidemment!) au parfum fraise et coquelicot disponibles uniquement au 14 Rue de Castiglione, Paris 1er.

Boîte de macarons Ladurée Barbie édition limitée, 12 macarons, parfum fraise coquelicot, 29,50€.

The Art of @BarbieStyle, par Barbie, 280 pages, Assouline, 50.