To the Bone, c’est le film poignant de cet été qui raconte la descente aux enfers d’une jeune anorexique. Lily Collins tient la tête d’affiche avec Keanu Reeves et le long métrage sera bientôt dispo sur Netflix…
La bande-annonce commence presque innocemment, une jeune fille compte les calories de son assiette, comme on l’a peut-être déjà toutes fait. Sauf que la précision du calcul vire à l’obsession et qu’elle glisse insidieusement vers l’anorexie. To the Bone, c’est un nouveau film Netflix qui raconte l’histoire d’Ellen, une vingtenaire qui se bat contre ses troubles alimentaires.
Envoyée dans un centre spécialisé par sa famille, elle rencontre d’autres millenials comme elle et un médecin cool aux méthodes atypiques, Keanu Reeves. Présenté à Sundance, le film a été accueilli positivement par la critique et n’est pas dénué d’humour malgré le sujet assez dur. Il suffit de regarder le trailer pour comprendre qu’il ne laissera personne indifférent.
Si le long métrage touche, c’est aussi parce que la réalisatrice, Marti Noxon, s’est inspirée de son histoire personnelle. On lui doit notamment la série unREAL et les scénarios de Buffy contre les vampires. L’actrice principale, Lily Collins (que l’on a pu voir notamment dans The Blind Side) a également expliqué qu’elle était passée par des phases d’anorexie. Sur son compte Insta, la star affirme qu’elle espère que To the Bone fera réfléchir et initiera des discussions sur les troubles alimentaires…
Sortie prévue le 14 juillet sur Netflix.