Invisiblegirlfriend.com propose de simuler l’existence d’une petite amie pour 10$/mois. Drôle ou pathétique ?
Cette histoire, au départ une blague lancée par Matt Homann s’est finalement transformée en start-up. La cible ? Tous ceux qui en ont marre de passer pour des losers ou loseuses parce qu’ils n’ont pas de girlfriend… au point de payer un forfait par mois pour faire croire qu’ils en ont une !
Comment ça marche ?
Les mecs ou nanas à la recherche d’une petite amie s’inscrivent sur Invisiblegirlfriend.com. Ensuite, on leur propose de raconter, imaginer une histoire, l’alibi de leur rencontre (histoire que ce soit un peu crédible). Après, ils imaginent leur petite amie en la personnalisant (quel mec n’en a pas rêvé ?) et, finalement, ils retournent à leur vie normale où ils recevront de temps en temps des nouvelles de leur petite amie via sms, commentaires Facebook ou appels téléphoniques.
Il existe trois forfaits:
– 10$ par mois pour recevoir et envoyer des SMS, recevoir de faux appels, un bouton d’appel d’urgence, des petits cadeaux.
– 30$ par mois pour le même service PLUS la publication de statuts et des photos sur Facebook, de vrais messages vocaux
– 50$ par mois, c’est la totale, de vrais appels téléphoniques.
Info ou intox ? Pour l’instant, si l’idée semble rigolote, on se demande si le concept peut vraiment marcher. Pour celles qui se sentent lésées, le créateur a annoncé le lancement prochain de l’application masculine.
#weird