Je précise l’intensité qui je souhaite et la spécialiste commence le gommage aux gants de Kessa, fabriqués dans une matière concue pour éliminer l’excès d’huile de la peau. A la fin du soin, les bienfaits sont incontestables: ma peau ressemble à celle d’un bébé.

Un parfum d’eucalyptus embaume la pièce. Agrémenté d’une pointe de gingembre peut-être… Avec pour résultat, une détente encore plus profonde. Il est temps de passer au rituel suivant: faire taire mes to-do lists mentales et adoucir ma peau, avec un Body Mud qui va, en plus, la nettoyer en profondeur.

Direction la douche, où j’élimine les traces de ce bain de boue bienfaisant avec un gel plus moussant qu’une boule effervescente. Ma peau se régénère à vue d’oeil et je m’émerveille de sa douceur soyeuse sous les jets d’eau.

La dernière étape de la cérémonie du Hamma est le massage. Je l’aborde avec une certaine appréhension. Mais, une fois entre les mains expertes de la masseuse, je me laisse aller à la détente.

Tel un moine bouddhiste, je prends enfin place sous l’olivier, pour savourer un délicieux thé à la menthe. Loin du tourbillon de la vie quotidienne, je savoure pleinement ce moment. Parfaitement détenue, je projette déjà de revivre bientôt cette expérience. Au spa ou tout simplement à la maison, où je pourrai recréer ce rituel du Hammam en cinq étapes avec la gamme des produis vendus dans le boutiques de la marque.

La cérémonie du Hammam au Urban Spa Rituals de Knokke: 050 60 60 42. Tous les produits sont disponibles dès juin dans le boutiques Rituals Cosmetics et dans le magasins certifiés, ainsi que sur rituals.com.

Blogueurs Mlle Fany et The wild girl sont aussi fans du Hammam Experience. Découvrez leurs experiences ici: