La levure rouge de riz, une solution naturelle contre le cholestérol

cholesterol

Certains compléments alimentaires, associés à une alimentation saine, ont une influence positive sur les taux de cholestérol dans le sang. Traditionnellement, la levure rouge de riz est connue en Chine pour aider à la digestion et améliorer la circulation sanguine ; c’est un champignon microscopique cultivé sur le riz. Depuis une quinzaine d’années, des compléments alimentaires à base de levure rouge de riz sont proposés pour diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides (graisses) dans le sang. Son efficacité est due à la richesse du champignon en monacoline K, une statine naturelle.

Pas n’importe quelle levure rouge de riz !

De nombreuses études ont démontré que la levure rouge de riz de seconde génération (sous forme hydroxyacide) est la plus efficace car elle réduit le cholestérol de 20 % et n’engendre pas d’effet indésirable.

Et puis s’inspirer du régime méditerranéen…

L’huile d’olive est considérée comme un aliment sain et bénéfique pour la santé depuis l’Antiquité. Cette bonne réputation a été confirmée au cours de ces dernières années par plusieurs études scientifiques qui ont démontré l’effet protecteur d’une consommation régulière d’huile d’olive dans la prévention cardio-vasculaire. L’intérêt de l’huile d’olive, caractéristique du régime méditerranéen, a été démontré dans l’étude PREDIMED entre autres, pour ses effets anti-oxydant, anti-plaquettaire, anti-inflammatoire, etc. qui lui confèrent des qualités dans le cadre de la prévention cardiovasculaire.

La levure rouge de riz de seconde génération associée à l’hydroxytyrosol, l’antioxydant le plus puissant présent dans la nature, est un complément alimentaire naturel et efficace dans la prévention cardio-vasculaire.

Dans le choix de votre complément nutritionnel, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien.