C’est l’alternative active, saine et gastronomique à la livraison de plats tout prêts.

Steven Beckers et Thomas Vanderstichelen viennent respectivement des mondes du marketing et de la finance. Ensemble, ils ont fondé noodshop.be (contraction de “nutrition” + “food”) une start-up bruxelloise qui livre à domicile (ou prépare à emporter) une carte carte équilibrée et savoureuse de plats à cuisiner soi-même, mais dont les ingrédients sont préparés au millimètres dans une “boîte fraîcheur”.

Avant

Après

Les étapes un peu laborieuses qu’on aime moins dans la cuisine (éplucher les échalotes, débiter les mangues glissantes) ont déjà été assurées, ne reste que la partie sympa : la mise en musique de plats vraiment délicieux.

Concrètement, c’est enfantin : plusieurs petits récipients annotés contiennent les ingrédients, il suffit de suivre la recette, qui tient en quelques lignes. Steven et Thomas sélectionnent avec attention leurs fournisseurs et soutiennent des producteurs belges, qui assurent des nouveautés fraîches et locales chaque jour.

Avant

Après

Les plats sont élaborés par un chef, les recettes validées par une diététicienne, notamment au niveau de la consommation de matières grasses et de légumes.

Le concept est ludique, efficace, et permet en outre d’intéresser les enfants à la cuisine même quand on a peu de temps en semaine.

Prix moyen de la boîte pour deux personnes : 16€. A la boutique du 294 Avenue Louise à Bruxelles, un espace épicerie permet de digresser sur les repas suivants, avec la garantie de produits traiteurs de qualité. Livraison : 2,50€