Pour le printemps/été 2014, 3 Suisses présente une collection capsule haute en couleur, imprégnée de diverses influences ethniques, de fluo, d’imprimés et de matières fluides.
Comment est née cette collection ?
Nous avons eu envie de retranscrire toutes nos inspirations de voyage. Le fait d’avoir un bureau de style intégré nous donne l’occasion de parcourir le monde pour trouver l’inspiration dans d’autres cultures.
Il nous est donc venu l’idée de mixer les influences des cinq continents avec des produits très régionaux. Cela tombait bien, ce mélange de style, ce mix-and-match d’imprimés, correspondait à l’air du temps de l’été prochain.
Nous sommes partis de coups de cœur d’imprimés étrangers que nous avons retravaillé avec des tisseurs français, sur des tissus locaux. On a monté une collection de 20 pièces, déclinées dans beaucoup d’imprimés à mixer. Ce sont donc des tissus réalisés par des artisans français mais inspirés de nos voyages.
On a ajouté à cette collection plus ethnique des marques franco-françaises comme la marinière Armor Lux (marque bretonne) ou les espadrilles Art of Soule (Pays Basque), dans le but de montrer comment mixer ses pièces venues de cultures différentes au quotidien.
Le proche rencontre le lointain.
La collection 3 Suisses printemps/été 2014 sera disponible dès décembre, avec la sortie du nouveau catalogue.