Nike a fait fort pour sa dernière campagne… Une minute d’émotion et le slogan «Equality» en guise de dernier mot, c’est beau. 

Quand l’une des plus grandes marques de sport joue la carte de la tolérance et de la diversité (encore une fois), on applaudit. Forcément. Pour promouvoir sa collection #BeTrue, Nike a invité une queen du voguing transgenre, Leiomy Maldonado, à faire le show dans sa nouvelle vidéo. Sur un tempo lent et langoureux, des danseurs enchaînent des mouvements. Popularisé bien plus tard par Madonna, le voguing est en réalité né pendant les sixties, dans la communauté gay afro-américaine, et encourage l’acceptation de soi.

En fond sonore, la voix de Precious Angel Ramirez, un autre artiste transgenre demande: «Qu’as-tu fait pour laisser une marque dans ce monde? Quelles montagnes as-tu gravies? Quels anges t’ont donné leurs ailes?». Fan du spot, Laverne Cox l’a partagé sur son compte Instagram. Evidemment, l’argument marketing est présent, mais le message passe et c’est finalement ça l’important.