Des ongles nickels, des cuticules saines, des vernis tendance et la peau douce comme des fesses de nouveau-né, voilà ce que l’on veut pour nos mains et nos pieds cet été. Mode d’emploi.
La séduction jusqu’au bout des ongles
La séduction des mains n’est plus à prouver. Non seulement, elles sont promesses de caresses mais leur langage en dit long sur nos intentions. En effet, les mains sont souvent bien plus sincères que les paroles. Quant aux pieds, en matière de séduction, ils font figure de derniers de la classe.
Si on considère ce qui peut attirer le regard chez l’autre, ils sont loin, très loin, de faire aussi bien que la bouche et même, pour être honnête, ils font un peu office de parents pauvres de la séduction. Quant aux vieilles histoires de fétichistes des pieds, elles concernent plus les chaussures dont on peut les parer que les petons en eux-mêmes. Reste que les accessoires ont la cote et tout ce qui nous sert à nous chausser avec eux. D’où le soin multiplié qu’on apporte désormais à la beauté des pieds.
Les mains, signes extérieurs de jeunesse
De plus en plus de femmes sont préoccupées par l’aspect de leurs mains, autant ou presque que par celui de leur visage. Exposées au froid, au soleil et aux produits d’entretien, sollicitées en permanence ou presque, la plupart des mains souffrent de problèmes de sécheresse. Mais les taches pigmentaires viennent juste derrière dans les préoccupations de leurs propriétaires.
Derrière cette fragilité, il y a un fait : la peau des mains est beaucoup plus fine que celle du reste du corps, assez proche en fait par sa texture de celle du visage. C’est pourquoi, au quotidien, il est très important de les bichonner. Mais hydrater n’est pas tout, pour contrer les signes visibles de l’âge, de plus en plus de soins font appel à une véritables stratégie antivieillissement qui, à l’instar de ce qui se fait pour la peau du visage, est multi-ciblée.
Dans ce même esprit, il est essentiel de bien protéger ses mains lorsqu’elles sont exposées au soleil, au risque de voir les signes du temps s’accentuer. Les dermatos offrent également des soins ciblés, anti-tâches ou de comblement. Enfin, détourner l’attention reste une stratégie gagnante, que ce soit avec des accessoires – bracelets, manchettes ou bagues – XXL ou, tout simplement, à la faveur d’un joli verni d’une couleur sortant de l’ordinaire.
Les bons conseils de Nayila, esthéticienne
- Ne limez pas vos ongles en tout sens, ça les fragilise. Essayez, au moins sur la partie supérieur de l’ongle, de toujours limer dans le même sens.
- Pour les ongles très fragiles, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce sont les limes en verre qui se révèlent plus douces que celles en carton.
- Quand on pose un vernis, ne jamais faire l’impasse sur la base ! Ça vaut pour les mains mais aussi pour les pieds.
- Quand vous procédez à un gommage, corps ou visage, n’hésitez pas à appliquer une noisette de produit sur le dos des mains et gommez, délicatement mais régulièrement.
- Bien hydrater ses pieds, ce n’est pas juste pour faire joli. Des callosités, on passe très vite aux crevasses. Attention !
Notre shopping
À LIRE AUSSI
Pourquoi le microbiome doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?