Il n’est jamais trop tard pour gagner en culot le cul haut, mais il va falloir mobiliser des massages drainants et remodelants, du sport (n’essayez pas d’y échapper), et un peu de bon sens.
1ère étape: on attaque le capiton par tous les fronts
La cellulite, « lipodystrophie » de son nom scientifique, est due à une mauvaise répartition du tissu adipeux, influencée par les hormones féminines. Il faut distinguer les 3 types de peau d’orange : adipeuse, aqueuse (avec rétention d’eau) et fibreuse. Peut-on cumuler ? Bien sûr, vous pensez bien.
On le sait d’expérience, une seule stratégie d’attaque ne suffit pas : pour obtenir un derrière harmonieux, avec une peau lisse au possible, le moyen le plus efficace est de cumuler les actions.
Belle & Vie, l’institut qui traite l’âme et le fondement en même temps
Cultivant une philosophie naturopathique et holistique, Fiona puise dans méthodes traditionnelles de bien être les bases des soins qu’elle dispense avec une équipe d’esthéticiennes et masseuses ultra compétentes. L’équipe pluridisciplinaire de ce centre qui dispense des soins classiques pour un institut et développe des rencontres entre l’Ayurveda, la diététique, la nutrition, la sophrologie, le reiki et la méditation prend en charge chaque déséquilibre et vous remet d’équerre, y compris s’agissant de rondeurs, sans paradoxes.
Pour cibler le capiton des fesses et des cuisses, commençant le soin par un gommage composé d’un mélange de farine de pois chiches, de cannelle et de curcuma anti-inflammatoires, de santal aussi, Fiona prépare la peau à son massage raffermissant et remodelant. Ses mains expertes agissent à la façon d’un LPG naturel, et dès la première séance, l’aspect de la peau est nettement amélioré. Après la seconde, les fesses sont déjà plus lissées. L’institut propose aussi des massages administrés avec un onguent “maison”, composé d’huiles amincissantes et raffermissantes, au parfum envoûtant.
Fiona dispense en prime de précieux conseils de nutrition pour conserver l’effet de son massage, qui est en réalité un resculptage manuel. Le lendemain, on sent de très légères courbatures (indolores) : profondément et jusqu’aux muscles, le fessier a été travaillé. La jambe, comme le moral, s’en retrouve remontée.