Pour l’hiver prochain, le duo A.F Vandevorst invite les codes de grandes époques de mode, les mixe et les contraste. Résultat ? Une modernité bien ancrée.
Mêlant fausse fourrure léopard et latex, paillettes et cuissardes python jaunes (merveilles !) la douceur rassurante de la laine fluffy et la séduction dominante du vinyle, les créateurs ont réussi à inspirer sur chaque silhouette ce à quoi on aspire toutes : la subtilité d’un langage modulé à nos réalités.
Les vestes coupées à la perfection sont déjà des essentiels de garde-robes à chérir, l’usage des cordons brodés “Napoléon” renvoie à l’autorité douce des vêtements militaires historiques, pour une paix dans la mode aujourd’hui.
Bodys et fuseaux en latex très 80′, coupes Belle Epoque et coiffes Renaissance, guêtres-bottes 19ème, on entend que la séduction n’a pas de barrières dans la ligne du temps, pour peu qu’on soit prête à se libérer des clichés.
Cette collection, c’est un peu de tout, mais uniquement du beau. Des envies à marier, des messages à distiller. C’est un cadeau de liberté.