Depuis quelques années déjà, le concept de “food sharing” ne fait que parler de lui. Et parce que la ELLE Food Team adore le principe des plats à partager, voilà notre top des adresses à Bruxelles où partager son assiette… et plus si affinités!
Clair/Obscur, le plus varié
À la croisée des communes de Saint-Gilles et d’Ixelles, cette adresse propose, du matin au soir, une carte variée. Si le matin et le midi, on y déguste son plat rien que pour soi, le soir, on se rue sur les plats pensés spécialement pour être partagés. Au menu : piments de ‘padrón’, houmous, caviar d’aubergine, jambon Serrano ou encore poulet frit en panure de cornflakes. Plaisir et gourmandise garantis!
Où ? Tous les jours, à partir de 9h.
Quand ? Rue de l’Aqueduc 61-63, 1060 Saint-Gilles.
Plus d’infos sur la page Instagram du restaurant.
Babette, celui qui nous fait voyager
‘Sharing with love’, le slogan de cette nouvelle adresse située à Ixelles ne pourrait pas être plus clair. Ici, les plats se savourent à plusieurs et invitent les convives au voyage. On se rend entre autres en Espagne avec les patatas bravas, au Costa Rica en goûtant les brochettes de poulet mariné, en Italie grâce au vitello tonnato ou encore au Liban avec les falafels… Babette offre un véritable tour du monde et une multitude de saveurs en quelques assiettes seulement.
Où ? Chaussée de Waterloo 578, 1050 Ixelles.
Quand ? Du lundi au vendredi, de 12h à 22h30. Le samedi, de 17h à 22h30.
Plus d’infos sur babetterestobar.be.
Anju, le plus coréen
Anju, récemment ouvert du côté de Saint-Gilles, invite ses convives au voyage grâce à ses plats typiques coréens, imaginés par le chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre. Et pour s’y sentir comme en Corée, on choisit plusieurs mets – comme les huitres pochées à l’eau de kimchi ou les pancakes corées – et on les partage, tout simplement!
Où ? Rue de la Source 73, 1060 Saint-Gilles.
Quand ? Du mardi au samedi, de 12h00 à 14h00 et de 18h30 à 21h30.
Plus d’infos sur anju.be.
Maison Louise – Kitchen. Bar. Garden, aux notes méditerranéennes
Au restaurant du Le Louise Hotel Brussels, on met le cap sur la Méditerranée! La carte du Maison Louise, signée Isabelle Arpin, propose des plats aux influences méditerranéennes gorgés de soleil et basés sur une culture du partage! On y déguste, entre autres, du vitello tonnato, des nuggets végétariens, de l’aubergine parmigiana ou encore du poulpe grillé, chorizo et polenta. Le plus? Des plats ‘veggie-friendly’ également disponibles.
Où ? Du lundi à samedi, de 12h à 15h et de 18h30 à 22h.
Quand ? Avenue de la Toison d’Or 40, 1050 Bruxelles.
Plus d’infos sur le-louise-brussels.com.
Le Parloir, le plus convivial
Le Parloir, c’est avant tout une histoire de rencontres, de personnes et de passions. Là-bas, c’est le duo formé par Stefano Nicolini et Julien André qui fait des étincelles. Etablie au coeur de Saint-Gilles, l’adresse est le lieu idéal où déguster une cuisine simple dans une ambiance décontractée. Ici, les produits frais sont travaillés avec soin par le chef, depuis sa cuisine très proche de la salle à la déco sobre aux détails excentriques (oui oui, c’est possible). Positivité, générosité et simplicité se traduisent à travers de délicieux plats à partager. Le petit plus ? Sa carte en constante évolution.
Où ? Avenue Ducpétiaux 3, 1060 Saint-Gilles.
Quand ? Du lundi au vendredi de 19h à 23h.
Plus d’infos sur leparloir.be.
Vérigoud, le plus exotique
Le concept de ce resto ixellois ? Foods and tequila ! Installés à table, au comptoir ou face aux cuisines, on déguste une cuisine ensoleillée, transportant nos papilles jusqu’au Mexique! Le tout dans un décor sobre et élégant, loin du kitsch stéréotypé des taquerías qu’on a déjà testées…Et au menu du Vérigoud ? Des plats mexicains à partager, tantôt doux, tantôt piquants. Rien de plus excitant.
Voir cette publication sur Instagram
Où ? Rue Américaine 85, 1050 Bruxelles
Quand ? Du lundi au mercredi de 19h à 22h, le jeudi et le vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h et le samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Plus d’infos sur verigoud.be.
Tero, le plus durable
Sain, belge et de saison, tels sont trois adjectifs pouvant qualifier la cuisine servie chez Tero. Dédié au terroir et à la gastronomie durable, ce restaurant au décor apaisant invite à une pause gourmande à la fois gastronomique et originale. Ici, on goûte ensemble à des plats raffinés à partager, toujours teintés d’une touche de créativité.
Voir cette publication sur Instagram
Où ? Rue St.Bernard 1, 1060 Saint-Gilles (Bruxelles)
Quand ? Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Plus d’infos sur tero.be.
À LIRE AUSSI
6 adresses de restos grecs à tester à Bruxelles