Ici, on vit sans montre, pieds nus, en mode maillot-paréo passant de la plage à la piscine, du bar au resto... Bienvenue au paradis Ekies All Senses Resort!
Comme un mirage, posté devant les montagnes du Mont Athos, à une petite centaine de kilomètres au sud de Thessalonique, le boutique-hôtel Ekies All Senses Resort vous sacre reine du farniente loin, très loin des bousculades propres aux Cyclades. Ici, pas un touriste en tongs à la ronde mais des couples bohèmes en quête de quiétude et des familles venues goûter au luxe slow life.
Au programme : se dorer la pilule à la plage ou au bord de sa piscine privée, se traîner jusqu’au buffet du petit déj’ pour déguster des produits frais, locaux et bios, juste avant de se faire masser à ciel ouvert dans l’espace spa (véritable petit havre de paix).
Au-delà du package de base, cette adresse évite la surenchère décorative en mélangeant l’artisanat grec au contemporain et en ajoutant un parfum des îles à chaque recoin.
Des suites avec piscine aux chambres doubles toutes différentes, de la dînette perchée dans les arbres à la boutique où on a envie de tout acheter, l’expérience est divine. L’adresse zen idéale pour se ressourcer, faire sa rehab’, écrire un roman... Déconnecter.
LET’S GO ! Entre 90 et 390 € la nuit selon le type de chambre et la période de l’année, petit déjeuner inclus. Ouverture annuelle de mi-avril à mi-octobre. Une navette vient chercher et raccompagne les hôtes à l’aéroport de Thessalonique. Vols Charleroi-Thessalonique avec Ryanair.
Ekies All Senses Resort Vourvourou, Sithonia. www.ekies.gr