Même si l'on commence à sérieusement se geler les orteils il est hors de question de faire des concessions côté style. Voici 10 conseils pour garder le niveau, même par zéro.
Le total look velours
Pour lutter contre le froid, on mise sur les total looks de matières chaudes comme le velours, la laine ou le tartan.
La maxi superposition
Il n'y a aucune limite en matière de couches, tant que les couleurs s'accordent. On copie la photo en mixant le noir, le gris clair et le moutarde. Une chemise + un pull à la taille + un perfecto en cuir + un blazer en laine, qui dit mieux ?
Le pull oversized sur un slim
Le bon gros pull en laine, trop large, trop long, trop confo avec un pantalon ultra-moulant. On frôle la perfection avec un legging noir que l'on porte sur des bas opaques si on a vraiment très froid. #prêtepourlaneige
Où trouver un bon gros pull pas cher ?
Les bottes cavalières avec une jupe
Bottes cavalières avec grosses chaussettes en laine et petite jupe de patineuse. Le bon mix.
Les bottes en caoutchouc et les couleurs
Ok pour du caoutchouc, mais pas terne. On assume la matière en choisissant des couleurs flash. Et puis c'est bon pour le moral aussi!
La chemise en jean avec le pull ligné
Miroslava Duma nous donne une "leçon d'hiver" avec une chemise en jean bien épaisse (et longue, genre boyish) portée sous un gros pull ligné. On l'imagine également sous un pull jacquard ou avec des motifs de Noël.
Le total look blanc
On peut miser sur des vêtements chauds simples et sans surprises (à priori), mais on étonne en choisissant une silhouette totalement blanche. Attention aux flaques !
Le gilet vintage
Un petit pull noir, un pantalon noir et des chaussures noires c'est beaucoup plus fun associé à un large gilet de mamie déniché dans une friperie! Plus le motif est fantasque, plus la tenue sera réussie ! Et on aura chaud, surtout.
Le poncho sour le perfecto
Puisque l'hiver est la saison ou on accumule les couches, on crée la surprise en portant un gilet effet poncho en dessous du manteau, de la veste ou du perfecto. On peut également poser sur nos épaules, toujours en dessous, un châle à motifs aztèques.
Les cuissardes sur le legging
Comme Rosie, on mélange les matières en superposant des cuissardes en daim sur un legging en coton ou en cuir. Interdiction au vent de s'infiltrer.
Lire aussi: 15 idées pour passer l'automne à plat