Bohème et sexy, la « Bulle » (de son petit nom), c’est le mariage parfait entre l’Orient et l’Occident. Nos bons plans pour un city trip magique.
POURQUOI C’EST TOP ?
Parce qu’ici, on fait la fête, on crée, on mange et on vit de jour comme de nuit. On croise du Bauhaus à chaque coin de rue, on boit des jus de grenades fraîchement pressées au petit déjeuner, on s’attarde relax sur des terrasses branchées, on refait le monde sur une plage de sable fin… le tout dans une ambiance ultra décontractée.
POUR QUI ?
Pour ceux qui aiment le soleil, la cuisine fusion, la vie nocturne effervescente et le design inventif. La ville séduit petits et grands avec ses ruelles tortueuses à Neve Tzedek, ses boutiques de mode à Dizengoff et son front de mer façon Miami.
LES BONS PLANS FOOD
SHOUK HACARMEL. Un souk haut en couleur où trouver des grenades fraîches comme des baklavas vendus au rabais. On s’y balade le vendredi matin, quand la ville entière fait ses courses avant Shabbat. (HaCarmel Street)
HASALON. C’est ici que le chef Eyal Shani, le maître de la cuisine israélienne contemporaine, fait son show derrière le comptoir de sa cuisine ouverte à coups de pro- duits locaux exceptionnels et de bonnes vibes qui nous fait danser sur les tables. (Ma’avar Yabok 8)
PORT SAÏD. Face à la grande synagogue, ce resto-club est un must avec ses vinyles rangés à côté des grappes de tomates et ses cuistots qui s’affairent pour préparer le steak minute servi avec du Tahini. (Har Sinaï 5)
PUAA. Ici, tout est à vendre ! Des cadres jusqu’aux petites cuillères. On y sert aussi le meilleur brunch de la terre. (Rabbi Yohanan 3)
SARONA MARKET. Sous cette halle se cache un marché couvert XXL où on mange aux différents comptoirs des ramens, fruits de mer et même des macarons de chez Fauchon. (Aluf Kalman Magen 3)
POUR DORMIR TRANQUILLE
THE NORMAN. Élu plus beau boutique-hôtel du monde par le magazine américain « Jetsetter », The Norman est une perle hôtelière avec ses chambres qui combinent meubles vintage et sculptures d’artistes israéliens, son jardin de pamplemoussiers, sa piscine sur le toit et son bar en zinc sculpté où sont servis les meilleurs cocktails de la ville. (Nahmani 22. www.thenorman.com)
SES SPOTS IMMANQUABLES
LE BOULEVARD ROTHSCHILD. La journée, balade sur sa promenade ombragée. La nuit tombée, place aux terrasses et concerts live improvisés.
LA TAYELET. Le bord de mer le plus sexy du Proche Orient avec ses joggeurs et sa plage bondée de corps parfaits.
COMMENT Y ALLER ?
Vols directs Bruxelles-Tel Aviv plusieurs fois par semaine avec les compagnies El Al et Brussels Airlines. Sur place, tout se fait à pied où à vélo.