Si l’été touche bientôt à sa fin, la saison des festivals, quant à elle, se prolonge encore un peu. Et on compte bien en profiter jusqu’au bout ! Pour rayonner au coucher du soleil, on opte pour un beauty look coloré et bohème.
Le regard métallique sera LA tendance incontournable de cet automne/hiver. Pour lui donner une touche estivale, on choisit des fards colorés, on réchauffe le teint avec une poudre soleil et on accroche quelques petites fleurs dans nos cheveux. Le tour est joué !
Découvrez les astuces de Suana Brahimllari, make-up artist nationale Lancôme notre marque beauté partenaire pour le ELLE SUMMER TOUR 2017.
LES étapes
1° Commencez par illuminer le regard en appliquant une ombre claire sur l’ensemble de la paupière mobile ainsi que sous le sourcil. Pour ce tuto, la make-up artist a utilisé l’ombre à paupière liquide métallique Or Farniente (à shopper chez Planet Parfum).
2° Par-dessus la teinte claire, appliquez l’ombre bleue sur l’ensemble de la paupière mobile. Estompez au doigt et étirez le produit vers le coin externe de l’oeil pour agrandir le regard. Pour ce tuto, la make-up artist a utilisé l’ombre à paupière liquide métallique Brise Azure (à shopper chez Planet Parfum).
3° Pour intensifier le maquillage, tracez à l’aide d’un crayon pour les yeux une ligne turquoise à la base des cils supérieurs. Estompez facilement grâce à l’embout mousse spécialement conçu à cet effet.
Pour ce tuto, la make-up artist a utilisé le Stylo Waterproof Reflet Cobalt (à shopper chez Planet Parfum).
4° Pour un total look, appliquez également un trait fin de crayon pour les yeux à la racine des cils inférieurs.
Le truc en plus : utilisez le crayon métallique waterproof pour vous dessiner de petits tattoos éphémères sur les mains, les bras, le décolleté. L’idée parfaite pour personnalisé votre look en festival !
5° Boostez votre regard avec un mascara effet faux cils. Notre coup de coeur : le mascara Monsieur Big (à shopper via ce lien sur le site Planet Parfum). Grâce à sa couleur noire intense, il sublime le regard instantanément. La promesse : des cils plus longs, plus épais et d’un noir profond. Sa brosse ronde et fournie, munie de poils longs et d’un réservoir, permet une application du produit sur les deux yeux en un seul passage.
6° Terminez le maquillage en réchauffant le teint avec une touche de blush et un voile de poudre bonne mine. Pour ce tuto, la make-up artist a utilisé le Blush & Bronzer Belle de Teint (version claire) (à shopper chez Planet Parfum).
Le résultat
Maquilleuse : Suana Brahimllari
Modèle : France Maydenn – Made by F
Photos : Frédéric Sablon