Bons ou mauvais présages ? Découvrez ce qui vous attend pour la rentrée dans notre horoscope.
- Vierge
Du 24 août au 23 septembre.
La tête La rentrée vous remet en marche, remue vos cellules grises. D’autant que la planète Mars, celle qui donne envie de lutter, est avec vous. Calculez les risques mais… prenez-les !
Le cœur À partir de la nouvelle lune, mi-septembre, Vénus sera à vos cotés. Soyez sincère, déjà avec vous-même, et ne craignez pas d’exprimer vos sentiments. Approchez-vous, rapprochez-vous.
- Balance
Du 24 septembre au 24 octobre.
La tête Il se passe des choses intéressantes dans le ciel du mois de septembre. Jupiter, celle qui pousse en avant, élargit vos horizons, rassemble vos forces vers un but. Visez haut !
Le cœur Coté sentimental ça bouge ! L’alliance de Vénus-l’amour avec Saturne-la réalité et Uranus-la surprise apporte des nouvelles fraiches mais aussi la possibilité de faire durer le plaisir…
- Scorpion
Du 25 octobre au 22 novembre.
La tête Vous rentrez ? Alors, ne vous impatientez pas. Bientôt, au cours de l’automne, une belle accélération aura lieu, mais il faut dès maintenant la préparer. Donnez-vous un objectif, voyez plus loin.
Le cœur Le Scorpion a besoin d’aimer intensément. D’accord, mais ne passez pas pour autant à coté des petits plaisirs quotidiens. Contentez-vous de ce qui est avant d’en vouloir davantage.
- Sagittaire
Du 23 novembre au 21 décembre.
La tête Mais oui ça avance, ça évolue. Les planètes repartent en avant dans le zodiaque et vous avec. Une nouvelle situation, plus positive, se met en place, vous y voyez plus clair et pouvez agir.
Le cœur Vénus en signe de Feu, comme le vôtre, remet l’amour au goût du jour, en particulier si, dans ce domaine, il ne se passait rien depuis longtemps. Restez optimiste comme vous savez l’être.
- Capricorne
Du 22 décembre au 20 janvier.
La tête Reprenez le collier et vos responsabilités mais pas exactement comme vous les aviez laissé avant l’été. Changez d’horaire ou de façon de travailler, effectuez les modifications nécessaires.
Le cœur Pas d’impatience, à partir de mi-septembre de nouvelles occasions d’aimer et de vous faire aimer vont apparaitre. Soyez ouverte, disponible, réceptive aux petits signes avant-coureurs.
- Verseau
Du 21 janvier au 19 février.
La tête Les actions accomplies, les infos engrangées vont maintenant pouvoir donner des résultats. Fin septembre des portes s’ouvriront, de nouvelles occasions apparaîtront. Watch out!
Le cœur Les planètes, ce mois-ci, vous proposent, ou vous imposent, de réduire votre égoïsme, de vous tourner vers les personnes qui vous aiment et de leur donner… sans rien attendre en retour.
- Poissons
Du 20 février au 20 mars.
La tête Mercure et Mars, la tête et les jambes, en signe opposé vous obligent à fournir des efforts, à vous concentrer sur une tâche, à poursuivre avec patience et ténacité que vous avez commencé.
Le cœur Choisissez avec lucidité les personnes que vous fréquentez et ne vous associez pas avec ceux qui n’en valent pas la peine. Ainsi, vous aurez plus de temps à offrir à ceux qui le méritent.
- Bélier
Du 21 mars au 20 avril.
La tête La tête du Bélier fonce, le corps suit. Vous aurez l’énergie, la gniak, l’envie de faire et la possibilité d’atteindre un but. Puis, en fin de mois, un changement aura lieu, la nouveauté apparaitra.
Le cœur En début de mois, la présence de la belle Vénus dans un signe de Feu comme le vôtre arrange vos affaires sentimentales. Un lien se crée, une amélioration, une harmonie se fait sentir.
- Taureau
Du 21 avril au 21 mai.
La tête À partir de mi-septembre un trio planétaire passera dans votre ciel et vous donnera le coup de fouet social que vous attendiez. Soyez prête à vous adapter à une situation différente.
Le cœur Ne restez pas dans votre pré carré à brouter la même herbe, à remâcher vos pensées. Vous avez besoin d’aller voir autre part, d’agir autrement. Changement d’herbage réjouira le Taureau.
- Gémeaux
Du 22 mai au 21 juin.
La tête Ouf ! Saturne qui bloquait vos mouvements ou coinçait vos idées s’éloigne. Née avant le 10 juin, à présent, considérez-vous libre. Née après le 9 juin, fournissez encore des efforts.
Le cœur Vous êtes une intellectuelle, pas une passionnée. Pourtant, les planètes de septembre vous mettront face à l’inconnu, à l’inattendu. Quelque chose bouge dans votre cœur et votre vie.
- Cancer
Du 22 juin au 21 juillet.
La tête Les planètes, postées en signe de Terre, stabilisent votre esprit et sur le plan professionnel vous permettent d’être efficace. Puisez dans vos atouts : votre imagination et votre créativité.
Le cœur Si vous ne vous appréciez pas vous-même, comment les autres pourraient-ils le faire ?… Profitez de ce mois de septembre pour mieux vous considérer, vous cajoler, vous rassurer, vous aimer.
- Lion
Du 22 juillet au 23 août.
La tête Progressivement les planètes vous placent sur une voie nouvelle, présagent une expansion, des satisfactions, des opportunités inattendues qui, en fin de mois, se concrétiseront.
Le cœur Vénus, l’harmonie, roule pour vous. Côté sentimental, elle organise des rencontres, des échanges. Côté familial, elle détend l’atmosphère et rassemble ce qui était dispersé…
Didier Blau