1898 The Post est un boutique-hôtel comme on les aime avec ses 38 chambres et suites au luxe sobre, subtilement chic et son bar à cocktails The Cobbler prisé des hipsters locaux comme ceux du monde entier.
Longtemps, dîner à l’hôtel a été considéré comme ringard. En dehors des palaces, les hôteliers ne faisaient d’effort ni sur la restauration ni sur le cadre. Un hôtel, c’était un lit, point final. Les choses ont changé. Loin des grandes chaînes ou des palaces traditionnels, des boutiques-hôtels se démarquent grâce à une atmosphère confidentielle, des offres personnalisées et des espaces communs ultra (méga) désirables. Le dernier en date? 1898 The Post à Gand et son bar The Cobbler.
Depuis son ouverture fin de l’été, The Cobbler, le bar à cocktails du nouvel hôtel 1898 The Post (petit dernier du groupe Zannier), en plein coeur du Gand historique, rassemble, à toute heure, heureux résidents, gantois et visiteurs ayant élu domicile ailleurs. Derrière le comptoir, Jurgen Nobels, l’un des meilleurs mixologistes du pays officie pour concocter des breuvages fruités bus nulle part ailleurs. Sur les tables, la carte orchestrée par le chef Julien Burlat offre des beaux produits à partager, locaux et de saison, le tout sans chichi ou trop de préparation.
Discrète, la réception cachée dans une alcôve indique le chemin des chambres où linge de lit immaculé et tissus luxueux twistent des matériaux bruts, chinés et rustiques et où à la place du minibar, trône un véritable bar avec shakers, recettes de cocktails, alcools, agrumes frais et glaçons.
Pour le petit dej’, c’est dans la cuisine que ça se passe avec viennoiseries et granola bio en mode self-service. Ici, règne un petit air de «comme à la maison», mais en (beaucoup) mieux.
1898 The Post, Graslei 16, 9000 Ghent. 150€ la nuit selon le type de chambre et la saison. Info: www.zannierhotels.com