Vous rêvez de monter une start-up dans la mode ? Vous débordez de créativité mais vous n’avez pas les compétences commerciales pour vous lancer ? Démarrez une carrière sur les chapeaux de roue grâce à la formation Innovation leadership for Fashion & Luxury Consumer Brands.
Le monde de la mode ne se résume pas aux paillettes et au glamour des catwalks ou des campagnes de pub. Le succès d’un designer ou d’un directeur créatif dépend aussi du talent de son bras droit commercial. Il n’y aurait pas eu d’Yves Saint Laurent sans Pierre Berger, si vous préférez. Pour une marque à succès, des dizaines de labels se battent pour garder la tête hors de l’eau.
Mais qu’est-ce qui rend une marque forte dans l’industrie de la mode ? Comment trouver le marché qui correspond à une marque de niche ? Comment devancer la concurrence ? Un flagship store a-t- il encore du sens à l’ère de l’e-commerce ?
ELLE vous offre une formation pointue pour acquérir les compétences en management dont vous avez besoin pour réaliser vos ambitions dans la mode.
Une collaboration avec la meilleure université du monde
Le programme Innovation leadership for Fashion & Luxury Consumer Brands annonce une collaboration avec l’Universidad Complutense à Madrid et la prestigieuse MIT University dans le Massachusetts aux États-Unis afin de préparer au mieux la prochaine génération de girl bosses.
La MIT a été élue Meilleure Université du monde par le QS World University Ranking en 2020 soit sa 7ème année consécutive. Les deux entités ont joint leurs forces pour lancer la formation Innovation leadership for Fashion & Luxury Consumer Brands. Celle-ci s’étend de janvier à juin 2020 et s’adresse aux jeunes professionnels de l’industrie de la mode et du luxe.
Pour cette 3ème édition, découvrez la nouvelle plateforme digitale www.elle.education (bientôt disponible) qui permettra aux étudiants un accès facile aux informations et une inscription simple et rapide. Retrouvez également les témoignages des anciens participants qui vous partageront leur expérience personnelle.
Entourez-vous de professionnels expérimentés dans des universités réputées comme la MIT Sloan School of Management et la Complutense. Optez pour le programme de cours numériques ou suivez les modules à Boston, New York, Paris et Madrid. Vous pouvez également suivre tous les modules sur place ou une partie aux États-Unis ou en Europe et le reste en ligne.
Un programme complet et des experts à foison
Chaque destination se concentrera sur une thématique business : fast fashion à Madrid, haute couture à Paris et innovation sur le campus de la MIT à Boston. Ces trois sites permettront aux participants d’accéder à l’expertise de chefs d’entreprise et d’experts de la mode dans les villes les plus prestigieuses et innovantes au monde.
Parmi ces experts, l’Innovation Leadership for Fashion & Luxury Consumer Brands a déjà eu le privilège d’accueillir des personnages influents de la mode tels que Michael Burke, Sidney Toledano, Diane Von Furstenberg, Alber Elbaz, Gabriela Hearst, Christian Louboutin et bien d’autres.
Le programme de formation reflètera le marché mondial. Il partira d’études de cas qui vous donneront un meilleur aperçu du fonctionnement du monde de la mode de manière globale et ce, dans le but de faire face aux multiples challenges. Ce qui différencie cette formation des autres, c’est son importance pour l’innovation, un élément-clé travaillé et partagé avec les professionnels tout au long du programme.
« Acteur majeur de la mode et du luxe, ELLE a toujours partagé son expertise avec ses lecteurs », déclare Constance Benqué, CEO de ELLE France et ELLE International. Aujourd’hui, cela va se concrétiser sous la forme d’un véritable diplôme. À la fin de l’année académique, les participants recevront un certificat MIT Sloan Executive Education délivré par ELLE et l’Université Complutense.
Surfez sur fashionluxuryprogram.elle.fr/admission/ pour vous inscrire et trouver les détails et conditions d’admission.