Tout au long du mois d'octobre, baptisé "Octobre Rose", les opérations et initiatives se multiplient pour informer sur le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage précoce. De nombreuses marques se mobilisent, elles aussi, pour la bonne cause en reversant une partie de leurs gains à la recherche.
À l'heure actuelle, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et celui qui entraîne la plus grande mortalité. Alors qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, les associations redoublent d'efforts pour diffuser leurs campagnes de sensibilisation et d'informations et faire progresser la recherche. Les enseignes de cosmétiques sont également nombreuses à vouloir apporter leur pierre à l'édifice dans ce combat important, notamment Estée Lauder qui, chaque année, s'engage pour la bonne cause. Parfums, crèmes hydratantes, sérums, rouges à lèvres, mascaras... En ce mois d'octobre, on se refait une beauté tout en contribuant à une cause qui nous tient vraiment à cœur.
Toutes les 15 secondes dans le monde, une femme souffrant d'un cancer du sein est diagnostiquée.
Zoom sur les marques de beauté qui participent au mois d'Octobre Rose :
Clinique fera don de 25 % du prix d’achat à la BCRF (Breast Cancer Research Foundation).
Disponible à Inno, Ici Paris XL, dans les boutiques indépendantes participantes et sur clinique.be.
Estée Lauder fera don de 20 % du prix d’achat à la BCRF (Breast Cancer Research Foundation).
Disponible à Inno, dans les boutiques indépendantes participantes et sur esteelauder.be.
Ce kit contient :
-Rouge à lèvres Pure Color Crystal, full size en 564 Crystal Baby (une pêche légèrement rosée avec une nuance chaude)
-Text BoxLimited Edition Lip Gloss, format voyage de luxe en Pink Peony (Un rose bébé doux avec une nuance chaude)
-Double Wear 24H Stay-in-Place Lip Liner, en teinte 15 Blush (Un rose poussiéreux avec une nuance chaude dans un fini mat)
-Mini sac Pink Peony
Estée Lauder fera don de 20 % du prix d’achat à la BCRF (Breast Cancer Research Foundation).
Disponible sur esteelauder.be.
Vinésime s’engage à reverser 25% des ventes au CGFL (Centre Georges François LECLERC), apportant ainsi son soutien à toutes les femmes qui luttent contre le cancer du sein.
Nuxe s’engage à reverser 3€ à Think Pink pour chaque parfum Prodigieux Floral vendu dans les pharmacies partenaires.
Cette édition spéciale comprend un foulard rose, ainsi qu’une sélection de produits de beauté telles que Nuxe, Hello Body, Chella, Green Barbes, Beautaniq Beauty et Innisfree. Disponible à partir du 8 octobre 2024, et 100% des bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose.
Pour soutenir Think Pink, ICI PARIS XL propose les mascaras best-sellers BE Creative Make Up : Major Lash, Dramat’eyes Mascara et Scandalous Lashes.
Pour chaque mascara vendu, ICI PARIS XL reversera 2 € à Think Pink.
Valable du 30 septembre au 3 novembre 2024 dans tous les magasins ICI Paris XL de Belgique et sur l’e-shop.
À LIRE AUSSI
Cancer du sein : 20% de cas supplémentaires détectés grâce à l'IA
Cancer du sein : les résultats bluffants du tatouage du mamelon
Cancer du sein : à quel âge s'autopalper et se faire dépister ?
ELLE › Beauté › Octobre rose : 7 produits de beauté pour soutenir la lutte contre le cancer du sein