Plus d’un an après avoir renoncé à se maquiller, elle affiche un teint frais, une peau zéro défaut et une confiance en elle qui impose le respect. Plus belle que jamais !

Photos : Zoltan Tombor – Stylisme : Lucas Boccalão  – Texte : Luara Calvi Anic & Marie-Noëlle Vekemans –  Traduction : Virginie Dupont.

Sa routine BEAUTé

Belle au naturel… ou presque. Afficher une mine éclatante en toutes circonstances demande du temps, des sacrifices et un sacré budget.

Il faut avouer que sa transformation est plutôt impressionnante. En quelques mois seulement, Alica Keys s’est -débarrassée de son acné – et de toutes les imperfections cutanées qui y sont associées (points noirs, points blancs, rougeurs, pores dilatés, cicatrices…) et exhibe désormais une peau saine, quasi zéro défaut, et un teint radieux.

Elle est plus belle que jamais et vend du rêve à toutes les femmes qui, même à l’âge adulte, se battent encore avec leurs boutons. On se doute que ce changement ne s’est pas opéré du jour au lendemain et pas uniquement en arrêtant d’appliquer du fond de teint. Donc concrètement, comment a-t-elle fait ?

N’EST PAS ALICIA QUI VEUT…

La star s’est exprimée à de nombreuses reprises dans la presse au sujet
de son changemement de routine beauté. Et visiblement, être belle au naturel,
sans maquillage, lui demande de nombreux investissements.

Tout d’abord du temps 

Si en 2016, Alicia a renoncé à utiliser tout produit de maquillage, elle doit désormais consacrer quotidiennement du temps à la santé de sa peau. Selon Dotti*, sa make-up artist personnelle, la chanteuse multiple les soins visage comme les masques, les traitements « coup d’éclat », les séances d’acupuncture, les massages décongestionnants effectués à l’aide d’un petit rouleur en jade, etc. Bref, toute une série de soins destinés à améliorer la circulation sanguine, stimuler la production de collagène et d’élastine et booster l’éclat du teint.

Et de l’argent 

À ce budget soins (dont on ne connaît pas le montant total mais finalement, on a presque envie de dire tant mieux histoire d’éviter la syncope !) s’ajoute une liste de produits cosmétiques (des marques MV Organic, Eminence et SK-II) dont l’addition s’élève à 455 $…

Le sacrifice ultime

Alicia explique également qu’elle a modifié ses habitudes alimentaires et cessé de consommer des produits laitiers, dont forcément le fromage. Si les recherches sont de plus en plus nombreuses en la matière et que ce sujet est de plus en plus discuté, il n’est actuellement pas scientifiquement établi qu’il existe un lien entre l’alimentation et la santé de la peau.

Alors, cap ou pas cap ?