Mes problèmes : une colo d’été complètement passée, des pointes abîmées et une coupe sans structure. Je pousse les portes d’un salon Jean Louis David et leur confie ma tête. Leur mission : redonner vie à mes cheveux !
Vendredi, 15h30 – J’ai rendez-vous dans le salon Jean Louis David situé 7 avenue de l’Université à Bruxelles, super facile d’accès tant en voiture qu’en transports en commun.
Le salon est cosy, super luminueux … et bondé ! Tous les sièges sont pris. La clientèle est variée : des hommes, des femmes, des étudiant(e)s, des business man, des seniors, et moi. On m’invite à patienter quelques minutes sur un siège pendant que Sébastien, le maître des lieux, termine avec une cliente.
L’occasion de me détendre et d’écouter le brouhaha joyeux en bruit de fond. Des discussions complices et des rires, visiblement une clientèle d’habitué(e)s. Quand on revient, c’est qu’on est satisfait, je me sens donc entre de bonnes mains.
C’est mon tour ! Sébastien arrive, un immense sourire aux lèvres. Le patron est jovial, bavard, drôle. J’aime bien son énergie et ses petites attentions permanentes envers ses client(e)s. Je lui explique mes besoins et envies et il me conseille avec franchise et professionnalisme.
Mon programme beauté : une coupe plus moderne, il va jouer sur des longueurs différentes pour alléger ma chevelure (j’ai beaucoup de masse) et lui donner de jolis mouvements lors du coiffage. Ensuite, une coloration plus naturelle toute en nuances pour accrocher la lumière au maximum. Je vais tester la nouvelle technique de coloration Contrast Color de Jean Louis David. Enfin, puisque je rejoins des amis pour une sortie, j’aurai droit au service du Bar à Styles.
J’ai l’occasion de tester la gamme Go Détox de Jean Louis David. Un shampoing, un masque et une brume de coiffage à base de charbon végétal et ne contenant ni silicone, ni parabène, ni sulfate. Ces produits ont pour effet de purifier mon cuir chevelu. J’ai la sensation que mes cheveux sont plus légers et plus doux.
Mon problème est que j’ai beaucoup de cheveux. Une chance, oui, mais du coup, sans coupe adaptée, c’est l’effet casque assuré. Sébastien allège la masse mais sans trop toucher à mes longueurs car je veux garder les cheveux sous les épaules. Il réalise une coupe longue dégradée et ovalisée inspirée par la collection Iconic automne-hiver 2017-18. Je suis donc pile dans la tendance de la saison.
Ensuite, on passe à la coloration Contrast Color qui consiste à alterner des mèches plus claires avec des mèches légèrement plus foncées mais sans remonter jusqu’aux racines pour éviter les repousses trop voyantes. Cette technique permet de patiner une mèche en son centre afin de rehausser les reflets.
Résultat ? Une couleur délavée, fluide, mélangée naturellement et sans démarcation aux racines. Cette nouvelle coupe me procure une sensation de légèreté. Mes cheveux sont plus fluides et tombent mieux sans effort de coiffage particulier. Quant à la couleur, elle est plus douce, plus chaleureuse et me donne immédiatement bonne mine.
Dernière étape : le passage par le Bar à Styles pour une coiffure tendance en quinze minutes chrono. Un service super pratique juste avant de filer à une soirée pour s’offrir un look pointu sans se prendre la tête toute seule dans sa salle de bain.
Un grand merci à toute l’équipe de Sébastien pour leurs conseils et leur talent.
Pour trouver un salon Jean Louis David près de chez vous >>> www.jeanlouisdavid.com
Photos : Ophélie Châtelain.