La recette insolite et 100% noire du chef Maarten Van Essche pour Eatcolor
Non spécifié
00 min
00 min
Non spécifié
Non spécifié
Recette black de Maarten Van Essche pour Eatcolor
Ingrédients
Aucun ingrédient trouvé.
Le chef Maarten Van Essche a la dégaine d’une rock star mais pas que… Derrière ses fourneaux, il improvise des plats surréalistes comme cette recette 100% black pour Eatcolor dont on vous donne le secret.
C’est certainement un des chefs belges les plus cool du moment! Dans son pop up resto Wilder at the villa à Beersel (qui a fermé ses portes la semaine dernière), Maarten van Essche régalait ses convives d’un menu imposé 7 services aux recettes aussi dingues qu’improbables.
En attendant qu’il ouvre son vrai resto “Main” à Heffen-Malines dans quelques semaines, on teste son menu 100% noir pour Eatcolor le 4 novembre prochain au MAD à Bruxelles où on refait chez soi cette recette à base de riz noir, chutney d’échalotes et crumble aux grillons grillés. Parfait pour Halloween!
Eatcolor c’est quoi? Eatcolor c’est le concept burné de Brussels’ Kitchen (le guide en ligne food & style à Bruxelles du duo Chloé Roose et Sarah Cisinski). Un évènement gastronomique hors du commun qui met tous nos sens en éveil.
Le concept ? Un resto éphémère qui nous en fait voir de toutes les couleurs pendant quatre soirs avec au programme : quatre menus 100% monochromes exécutés en live par les chefs les plus cool du moment – Maarten van Essche (Wilder at the Villa), Toshiro Fujii (San), Nicolas Scheidt et Luis Alonso (La Buvette et Alimentation) et Kenzo Nakata (Gramm)-. Bref, une véritable immersion gastronomique au cœur de la couleur avec dans l’assiette du 100% “ton sur ton” à expérimenter seul.e ou entre amis dans un lieu véritablement magique.
Comment ça marche? On se connecte à eatcolor.be et on choisit un menu selon la couleur qui nous met le plus en appétit (entre le noir, l’orange, le blanc ou le vert) ou selon le chef le plus sexy (c’est selon) qui sera derrière les fourneaux ce soir-là.
Où ? Dans une des salles du MAD, entièrement théâtralisée pour l’occasion.
Quand ? Le 4 novembre pour le menu noir de Maarten van Essche, le 5 novembre pour le menu orange de Toshiro Fujii, le 7 novembre pour le menu blanc de Nicolas Scheidt et Luis Alonso et le 9 novembre pour le menu vert de Kenzo Nakata.
Le prix? 130 euros par personne pour un menu sept services, vins naturels et apéro compris.
ads
Carnet d'adresses ambulant, nomade, vintage freak et foodholic, elle traque les endroits et bons plans voyage, food et déco et parle des personnalités qui aiment célébrer l'art de vivre.
ads