On la voit partout et on ne veut qu’elle: la fausse fourrure de couleur est notre gros craquage de l’hiver. Comment va-t-on la porter ?
Pour une fois qu’une tendance est vraiment utile (c’est chaud, c’est doux et ça nous donne le sourire), on ne va pas se priver de la porter !
5 règles pour porter la fourrure de couleur
1. On vérifie qu’il s’agisse bien d’une fausse fourrure. Nos coups de coeur shopping ne doivent pas non plus bouleverser l’écosystème.
2. Cette pièce est (très) forte. On aurait parlé de “statement” en 2015. Il faut donc l’équilibrer un maximum: jeans, t-shirt, pull blanc, body col roulé.
3. Elle ne peut pas être livrée à elle-même. Si les vêtements doivent être sobres, il ne faut pas pour autant être minimaliste. On doit donc faire preuve d’imagination avec les accessoires: sacs, chaussures, boucles d’oreilles, bagues, une touche de fantaisie, histoire que cette fourrure ne soit pas perçue comme une “pièce accidentelle” sur un outfit de Jane Birkin.
4. On l’assume. Quitte à se prendre pour Maria Callas.
5. On la porte au bon moment. C’est une pièce chaude, ça ne sert à rien de la porter au-dessus de 5°. Restez patiente. Ça va vite arriver !
En images
Voici quelques looks inspirants !
Notre shopping
La crème.