Il n'est pas toujours évident de faire maintenir la flamme quand on vit en ménage, que l'on doit affronter le train-train quotidien, les tâches ménagères et autres obligations familiales. Mais, bonne nouvelle, certains y arrivent ! Quels sont les secrets des couples heureux ?
IKEA, le géant suédois de l'ameublement tendance et à bas prix, a réalisé une enquête (21 419 citoyens de 22 pays interrogés, dont 1 013 Belges âgés de 18 à 80 ans) sur la façon dont vivent les Belges à la maison. Et certains résultats sont pour le moins surprenants !
- 7 Belges sur 10 sont satisfaits des personnes avec qui ils vivent >>> toutes nos pensées émues aux autres ...
- Le désordre est la principale source de disputes à la maison >>> on confirme !
- 1 Belge sur 3 se débarrasse des affaires appartenant à ses colocataires, et ce sans leur autorisation >>> faute avouée, à moitié pardonnée ?
- Les femmes rangent plus que les hommes, surtout avant une visite de leur belle-famille >>> de la belle-mère, des parents, de la femme de ménage, etc.
- Les Belges se disputent le plus souvent dans le salon et très rarement dans la chambre à coucher >>> et où se réconcilient le plus les Belges s'il vous plait ?
- 50% des Belges dissimulent des objets à leurs colocataires, essentiellement parce qu’ils pensent que les autres en sous-estiment la valeur (39 %), parce qu’ils ont peur que leurs colocataires les cassent (34 %) ou parce qu’ils en ont honte (32 %) >>> ben quoi, on possède tou(te)s une caisse de la honte non ?
- 60% des Belges sont satisfaits de leur maison >>> Et vous, content(e) ou pas de votre home sweet home ?
Les meubles qu'il nous faut !!!
Pour atténuer les frustrations des Belges, IKEA a imaginé des meubles imaginaires qui résoudraient tous nos problèmes.
Perso, le tapis, on est pour une commercialisation urgente !