Dans la tête des filles qui matent des films X, il se passe quoi? Quelles sont leurs réflexions, leurs anecdotes, leurs incompréhensions? La réponse dans le deuxième épisode de «C’est tout meuf», le nouveau podcast de la RTBF!
On vous le disait déjà mardi, «C’est tout meuf», c’est la nouvelle série sonore de la RTBF qui parle de sexualité féminine sans tabou. Le principe? Ecouter ce que se disent les filles, lorsqu’elles parlent librement de sujets intimes entre copines. C’est drôle, c’est cash, (certains iront jusqu’à trash), mais ce n’est pas le côté «voyeur» qui est accentué ici. Le but, c’est de permettre à des vraies femmes, et non à des héroïnes de séries télé, de s’exprimer sur des thèmes habituellement absents des médias traditionnels. Pourquoi c’est important? Parce que les points de vue sont multipliés, on (ré)apprend qu’il n’y a pas une seule bonne façon de faire les choses et c’est ultra-déculpabilisant!
Après un épisode sur les plans cul, la deuxième capsule se concentre sur le porno. Les filles parlent de leurs préférences, s’étonnent du nombre de catégories et s’énervent contre les messages véhiculés par les films X. Non, dans la vraie vie, une femme n’a pas d’orgasme simplement parce qu’on lui effleure l’orteil et les corps des filles ne sont pas systématiquement parfaits… Décomplexant! Le 2ème épisode, c’est juste ici: