Avez-vous déjà entendu parler du musée de la glace, des néons ou même... des cœurs brisés ? Focus sur ces musées insolites et hors du commun à travers le globe.
On vous assure ces musées insolites existent vraiment !
Museum of Ice Cream - Los Angeles
On sauterait bien dans un vol direction la Cité des Anges rien que pour découvrir l'univers coloré et décalé du Museum of Ice Cream. Bonus: la visite se termine par une dégustation des meilleurs glaciers de la ville.
Color Factory - San Francisco
Loin d'être un musée traditionnel, la Color Factory est en réalité un "musée pop-up". Cet espace éphémère s'est implanté à San Francisco et, comme son nom l'indique, est le royaume de la couleur (et des selfies Instagram).
The Neon Museum - Las Vegas
Moins glauque qu'un cimetière, le musée des néons recèle d'anciens panneaux et enseignes lumineuses de la ville du pêché: casinos, motels, parc d'attraction... Vintage et cool à la fois.
The Broken Relationship Museum - Zagreb
La Croatie détient le record du musée le plus improbable de notre liste. Sortez-les mouchoirs: ici sont réunis les vestiges des relations amoureuses terminées. Chacun peut participer en léguant au musée un objet lié à une histoire sentimentale. Un bon moyen de faire sa thérapie post-rupture ?