Il était une fois un luxueux conte de Noël, écrit, réécrit, peaufiné dans les ateliers de Haute Maroquinerie Delvaux. Le réalisateur Nic Courdy l'a illustré en 4 films d'animation.
La « Christmas Couture Exclusive Collection » explore un nouveau chapitre de l'histoire de Delvaux, un univers chevaleresque, baroque et fantastique. L'un dédié aux armes d'une reine, le Queen's Desire, gravé de tubes en laiton, fabriqué chez des horlogers suisses, galvanisé en France, désiré bientôt dans le monde entier ; L'Iron Shield, recouvert de superpositions d'écailles qui nous séduisent et nous protègent du commun comme l'armure d'un chevalier ; Le Black Beauty, orné de fleurs de cuir trempées dans le coeur noir – mais pur – d'une magicienne, déploie ses pétales brodés puis cousu sur du lézard pour envoûter ; Le Golden Glory enfin, sac au soleil d'or se levant sur le fermoir et l'âme de qui y posera le regard, incarne un roi philosophique bataillant pour la beauté du geste, et la pérennité de l'excellence.
L'intemporel Delvaux nous propulse dans les arcades d'une saga de luxe sophistiqué, une interprétation du mordoré, des embossements, de la broderie d'ornements sculptés et de métallisé, que l'on pourrait lier à la fantasy de la mythologique série « Game of Thrones ».
Des scénarios de pure invention, qui ont inspiré la plus réelle des collections, façonnée de subtilité, de perfection sans ostentation. Un nouveau format, le Micro, rejoint la gamme emblématique des Brillant – on peut cependant y glisser un iPhone, car pour être féru de sortilèges médiévaux, on n'en est pas moins pétri de bon sens, chez Delvaux.
De nouveaux accessoires se joignent également à cette féerie de cuirs précieux comme les Charms Strap, miniatures agrémentées de longues bandoulières pour les garder au coeur, ou au côté. Comme autant de protections contre le quotidien galvaudé.