Chez certaines, c’est l’arrêt de la pilule ou la période des règles qui leur donne envie de filer au lit. Pour d’autres, c’est totalement l’inverse. L’idée à retenir? Rien n’est anormal!
Vous l’aurez (peut-être) compris, ce vendredi, on discute de libido dans «C’est tout meuf». Le nouveau podcast de la RTBF donne la parole aux femmes: c’est drôle, libérateur, déculpabilisant… et instructif! Dans cet épisode dédié au désir, les filles expliquent comment la masturbation, les règles, l’arrêt de la pilule peuvent leur donner envie, ou, au contraire, comment l’arrivée des enfants peut tout chambouler.
Au programme de la discussion? Les clichés (oui, les femmes aussi pensent parfois tout le temps au sexe), la culpabilité («je m’en voulais d’avoir tout le temps envie et pas lui»), les différences homme-femme (une fille sera mal vue si elle couche le premier soir), le jugement («Je n’avais plus envie, alors il m’a accusée d’être frigide») et ce qui est «anormal» au lit (rien, en fait!)… On vous laisse écouter le podcast juste en dessous et on clôture par ce petit bijou: «On n’est pas des salopes parce qu’on a une libido libérée!» Amen.