Cette année, M.A.C Cosmetics a fait appel à la chanteuse espagnole Rosalía pour soutenir une bonne cause et on ne peut qu’approuver !
Depuis maintenant vingt-six ans, M.A.C s’investit particulièrement dans la lutte contre le sida. Cette année encore, l’enseigne de cosmétiques américaine s’engage à reverser chaque centime de la vente du rouge à lèvres Viva Glam au M.A.C Aids Fund, un fonds créé par la marque en 1994 pour venir en aide aux personnes atteintes par le VIH et le Sida. Et comme toujours, M.A.C. a fait appel à une célébrité afin de sensibiliser un maximum de monde à cette cause.
Pour cette édition 2020, le nouveau visage de cette collaboration symbolique est celui de Rosalía, star de la musique latine et détentrice de plusieurs Grammy Awards. Avec ses sons influencés par le flamenco, les rythmes urbains et électroniques, et ses positions féministes, la barcelonaise de 27 ans incarne à merveille les valeurs de la marque de cosmétique. « L’incroyable charisme, l’énergie et la force de Rosalía sont l’incarnation parfaite de ce rouge vibrant et saturé », a déclaré le directeur du maquillage artistique Baltasar González Pinel. « Prenant ses racines dans le flamenco, l’art de Rosalía mélange les genres et les émotions – il prend des risques, il est plein de générosité, c’est purement brillant. »
26 ans de combat
Lady Gaga, Elton John, Nicki Minaj, Dita Von Teese, Rihanna, Miley Cyrus, Sia, Winnie Harlow ou encore Ariana Grande… Par le passé, de nombreuses célébrités ont prêté leur nom à M.A.C pour la bonne cause. Grâce à ces ambassadeurs d’envergure, à ce jour, plus de 500 millions de dollars ont déjà pu être récoltés. Le rouge à lèvres en édition limitée Viva Glam est disponible dès ce 24 septembre 2020 au prix de 20€ dans les boutiques M.A.C et sur maccosmetics.be
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI
5 astuces beauté Tik Tok passées au crash test
À quoi sert quel pinceau ? Les meilleures explications
Le soap brows : du savon pour se dessiner des sourcils parfaits