Faire du sport, boire des jus frais, arrêter de dire du mal des gens, ok, on voit comment s’y mettre. Mais question argent, on fait comment ?

Déjà, on le sait depuis un moment, les promesses que l’on se fait en début d’année ne sont là que pour nous faire culpabiliser une fois que, trois jours plus tard, on les aura toutes explosées. D’où l’intérêt de se fixer des objectifs clairs et réalistes qui changent vraiment la vie sur le long terme. Devenir richissime en quelques semaines simplement parce qu’on l’aura décidé, c’est assez léger. En revanche, anticiper, s’informer, s’intéresser à son avenir financier ne représente pas un effort colossal, mais peut vraiment tout changer. On s’y
met ?

APPRENDRE À CONNAÎTRE LES MARCHÉS FINANCIERS

“Suivre les marchés financiers, ce n’est pas réservé aux hommes en costume gris”, rappelle Ilka Jansen, Investment Advisory Officer chez Deutsche Bank. Lu comme ça, on se dit que c’est évident, pourtant, nous sommes encore nombreux/ses à ne même pas faire l’effort de nous intéresser à la presse financière. “Que vous ayez déjà un portefeuille d’investissement ou pas (encore), jetez un œil à ce type de médias. Vous remarquerez que les infos que vous y trouverez sont plus proches de vous que ce que vous imaginez. Vous ne savez pas par où commencer ? Certaines banques – comme Deutsche Bank – postent régulièrement des articles à propos de ce qui se passe sur les marchés et l’impact sur les investissements. »