La marque de stilettos ultra sexy redus iconiques par Sex and The City se pare de pierres précieuses, en collaboration avec la maison de Haute Joaillerie Bulgari.

Organisée par VOGUE Espagne à Madrid, l’exposition « Manolo Blahnik : The Art of Shoes» rend hommage au créateur espagnol et se déroule jusqu’au 8 mars 2018 au Museo Nacional de Artes Decorativas.

À cette occasion, la maison Bulgari s’est associée à Manolo Blahnik pour concevoir une paire de souliers tirés d’un conte de fées, mais qu’on n’oubliera jamais à minuit au pied d’un escalier.

À l’instar de Bulgari qui signe les bijoux parmi les plus créatifs, Manolo Blahnik se distingue par ses collections singulières et universellement désirables. La Maison participe régulièrement à des collaborations fructueuses et médiatiques.

En 2016, le collectif fashion-révolutionnaire VETEMENTS signait une collection capsule avec Manolo Blahnik, et plusieurs autres marques emblématique d’un savoir-faire historique et d’un glamour hystérique. Demna Gvasalia, le chef de file de VETEMENTS, décryptait alors : “on s’est demandé : qui est le meilleur pour les chaussures sexy, les pumps pour femmes ? Manolo Blahnik.”

VETEMENTS X MANOLO BLAHNIK FW16

VETEMENTS X MANOLO BLAHNIK FW16

 

Rihanna non-plus ne s’y est pas trompée : elle a imaginé pour la Maison des modèles à son image : spectaculaires, sulfureux, luxueux.

Rihanna X Manolo Blahnik

Avec Bulgari, Manolo Blahnik a conçu une paire d’escarpins de satin de
soie vert pourvus de brides parées de pierres précieuses à la cheville : plus de 11,41 carats de diamants, 48,61 carats de rubellites et 38,19 carats d’améthystes. L’originalité de cette pièce – outre son design – réside dans ses pierres précieuses aux teintes rosées en forme de peperoncini (« piments » en italien) inspirés d’un collier de haute joaillerie Bulgari de la collection « Festa » (2017). Considérés
comme des aphrodisiaques, des ingrédients traditionnels ou encore des amulettes de protection, ces pampilles animées revêtent de multiples significations, insufflant aux icônes de Manolo une touche d’extravagance italienne agrémentée d’une pointe de folie. L’association de nuances violettes et vert acide témoigne de l’expertise de Bulgari en matière de juxtapositions audacieuses de couleurs et de la passion de Manolo Blahnik pour les teintes vibrantes et effervescentes.

Lucia Silvestri, directrice de la création joaillerie chez Bulgari, souligne : ” en collaborant avec une légende telle que Manolo Blahnik pour concevoir ces pièces uniques, j’ai réalisé un rêve personnel : je suis une inconditionnelle de ses souliers ! Nous pensons tous les deux que la créativité doit se mettre au service des femmes afin qu’elles se sentent exceptionnelles. On ne devrait pas porter des talons hauts uniquement sur des podiums ou laisser dormir un collier de haute joaillerie dans un coffre… La beauté doit être affichée et célébrée en permanence. Couleurs, créativité, féminité audacieuse, matériaux insolites, savoir-faire d’exception, attention aux détails… Manolo Blahnik et Bulgari partagent exactement la même vision en matière de créations de luxe. Lors de la conception de ces souliers parés de joyaux, j’ai trouvé mon homologue
parfait. Le satin de soie vert me rappelait les couleurs des péridots et il me suffisait juste de trouver l’association de pierres la plus juste. »

Quant à Manolo Blahnik, il décrypte de son côté : “c’était un honneur de travailler avec une marque aussi légendaire, revendiquant ce magnifique
héritage italien. Nous partageons la même vision et la même créativité à imaginer de belles pièces pour de belles femmes. J’ai adoré l’accessoire utilisé, absolument divin et en parfaite harmonie avec le satin vert ! ”

A ajouter sur votre wishlist de Noël, si vous avez été drôlement sage (ou pas sage du tout, ce qui est toujours préférable).