Cette année encore, vous vous êtes surpassée pour organiser un repas de fêtes digne d’un grand restaurant ? Avant de passer à table, prenez le temps d’immortaliser chaque détail de votre décoration.
Dénichés pour vous lors des Canon Experience Days, profitez des tips de professionnels Canon pour photographier votre table de Noël.
1. Bien choisir son cadrage
L’étape numéro 1: le choix du cadre. Parce que non, tous les intérieurs ne sont pas dignes d’une photo du ELLE Déco (particulièrement lorsqu’on se trouve dans la salle à manger de notre grand tante adepte des poupées en porcelaine). Il est difficile, dans ce cas précis, de réaliser un plan large englobant l’ensemble de la table de Noël.
Pour trouver l’angle parfait, il ne faut pas seulement se focaliser sur la table en elle-même mais aussi sur l’environnement qui se trouve autour afin qu’il soit le plus épuré possible et qu’il fasse honneur à votre déco. Alors n’hésitez pas à tourner tout autour et à vous déplacer, monter sur une chaise ou enlever certains objets d’arrière-plan qui peuvent être gênants.
Plutôt qu’un plan large, misez sur le gros plan ! Une bougie, un marque-place ou encore une branche de sapin, concentrez-vous sur chaque détail de votre table de Noël et créez une série de photos pour en faire ressentir l’ambiance.
Astuce de pro: vous pouvez un peu tricher en supprimant les éléments moins jolis de votre photo lors de la retouche.