Une petite sortie de prévue au resto ? Voilà une petite liste (non exhaustive) des nouveaux restaurants à Bruxelles où s’attabler.
Le restaurant sur le pouce : Anam
Ce nouveau traiteur installé au Fort Jaco propose une cuisine d’Asie du Sud-Est modernisée. Au menu ? Des petits plats réconfortants à base de produits frais et de qualité. On déguste son plat du jour sur le pouce, attablé au comptoir, ou on se pose en terrasse dès que le soleil pointe le bout de son nez.
Voir cette publication sur Instagram
Quoi ? Toutes les saveurs de l’Asie, à déguster sur place ou à emporter.
Où ? Chaussée de Waterloo 1359, 1180 Uccle
Plus d’infos sur anamkitchen.be et sur le compte Instagram @anam.bxl
Le restaurant pour prendre de la hauteur : Tope
Cette taqueria mexicaine vient de s’installer au 22e étage de l’hôtel flambant neuf, The Hoxton. Le mieux ? Le rooftop qui offre une vue imprenable sur Bruxelles. Ici, on déguste des tacos et dips mexicains avec des cocktails mexicains à base de tequila et de mezcal, dans un cadre décalé.
Voir cette publication sur Instagram
Quoi ? De la viande, du poisson et des légumes, des tacos faits maison, mais aussi des spécialités typiquement mexicaines, comme l’aguachile fraîchement préparé, les carnitas, l’al pastor, le pollo à la plancha, le calabaza frito et la carne asada.
Où ? Sq. Victoria Régina 1, 1210 Saint-Josse -Ten-Noode
Plus d’infos sur thehoxton.com
Le restaurant pour voyager : Cantina Valentina
Même hôtel, autre ambiance. À côté de Tope, un concept de restaurant péruvien Cantina Valentina s’installe aussi au sein du Hoxton, dans l’imposante tour Victoria. Au menu ? “Une ode à la gastronomie péruvienne, avec une touche internationale”, avec des croquetas, chicharrones, huîtres, ceviches, ou tartares. Ajoutez à cela un pisco parfaitement dosé pour un aller simple pour Lima.
Voir cette publication sur Instagram
Quoi ? Des plats soignés à partager (ou pas), faisant la part belle aux saveurs méditerranéennes. Des irrésistibles cheeseburgers aux chicharrones, au traditionnel pollo a la brasa, en passant par une sélection de ceviches. On ajoute à cela des plats typiques, de l’anticucho, au tequeño, en passant par le pata con arroz ainsi que des interprétations péruviennes des classiques bruxellois, comme le steak tartare et les moules-frites.
Où ? Sq. Victoria Régina 1, 1210 Saint-Josse -Ten-Noode
Plus d’infos sur thehoxton.com
Le restaurant le plus secret : Karma Club
Nouveau bébé de Filippo La Vecchia, chef de l’Osteria Romana, Karma Club propose un concept ultra décalé, invitant chaque mois 8 personnes à pénétrer au coeur d’un penthouse, à deux pas de la rue de la Loi. L’idée ? Une soirée gourmande par mois proposant un menu secret, dominé par le mystère et l’exclusivité. Pour pousser le concept à son paroxysme, l’adresse du lieu n’est communiquée que peu de temps avant la soirée.
Voir cette publication sur Instagram
Quoi ? Un menu unique et secret.
Où ? Là, on ne peut pas vous aider… À vous de réserver!
Prochaines dates des soirées communiquées sur le compte Instagram @karmaclubbxl
Le restaurant pour vivre la “Dolce Vita” : Jaco
Ce joli écrin qui vient de s’installer au Fort Jaco propose de décliner la « Dolce Vita » à la sauce bruxelloise. On vient pour le lunch, le dîner ou juste pour siroter un cocktail confectionné par un mixologiste. Ou on peut simplement passer par la case traiteur pour faire le plein de bons produits d’Italie.
Voir cette publication sur Instagram
Quoi ? Des classiques comme le Vitello Tonnato ou le risotto, revisités par deux chefs originaires de la région des Pouilles.
Où ? Chaussée de Waterloo 1372, 1180 Uccle
Plus d’infos sur le site jaco.brussels
À LIRE AUSSI
Bruxelles : où trouver le meilleur pain perdu ?