Clara, 37 ans dont huit de mariage, a testé pour nous l’expérience Gleeden, pour ambiancer un quotidien sans émoi, torpillé par l’habitude. Ira-t-elle jusqu’à franchir le pas extra-conjugal ? Elle témoigne.
7h41 : Sébastien, mon mari, vient de passer la porte pour aller travailler. Comme tous les matins, il m’a embrassée. Comme tous les matins, c’était du bout des lèvres et sans me regarder.
7h44 : Je me dirige vers la cuisine pour finir le gâteau au chocolat d’hier soir.
7h47 : Je remets le fondant au frigo, et j’ouvre mon ordi. Une de mes amies s’est inscrite Gleeden, un site de rencontres pour femmes mariées. On en a ri, en sortant du yoga. Mais elle riait avec les yeux, et moi un peu jaune. Je décide d’aller voir la page d’accueil, ça n’engage à rien.
8h02 : L’inscription est gratuite, les profils validés par des modérateurs. C’est un site sérieux, vérifié, où règne la courtoisie. Je suis toujours sur la page d’accueil, et je réfléchis. Est-ce que j’ai envie de « tromper Sébastien » ? Pas dit comme ça. Mais j’ai besoin de vivre quelque chose qui n’appartienne qu’à moi ?
8h04 : Je remplis lentement les premiers critères ; identifiant, pays… Le reste vient tout seul. Je me laisse prendre au jeu, et je me sens déjà un peu plus légère.
8h22 : Le moment fatidique d’ajouter des photos. Je décide de partir au bureau et de réfléchir en route.
8h59 : Embouteillages. Kit mains libres, j’appelle mon amie Gaëlle, parce que j’ai aussi enclenché mon kit interne « esprit libre ».