9h02 : Gaëlle approuve. En fait, Gaëlle est déjà sur Gleeden. Sûrement la vraie raison de sa récente bonne mine – le week-end à la mer en janvier pour donner le rose aux joues, je n’y avais pas cru.
11h37 : J’ai téléchargé une photo sur l’application mobile : celle sur laquelle on me voit de trois quarts, un peu dans l’ombre.
12h19 : Je fignole ma phrase de présentation. Brève, sincère. J’ai besoin de me sentir vivante à nouveau, mais ma famille est sacrée. Dans mes goûts, je précise ma passion pour le sport et le cinéma, mais je ne dis rien de mes qualités de cuisinière. On n’est pas dans Mad Men non-plus.
12h36 : Je mets ma fiche en ligne.
12h37 : Je vais voir si un homme a visité mon profil. Pas encore.
12h38 : Un homme a visité mon profil.
12h43 : Ils sont cinq à avoir cliqué sur ma photo.
13h24 : Ils sont dix-sept. J’ai l’impression d’avoir perdu dix ans et dix kilos, rien qu’en ego regonflé.
14h19 : Ils sont tous mariés ou en concubinage. Je ne leur jette pas la pierre, je suis sur le site aussi. Au moins, la situation est claire. Et mes dernières illusions sur le couple inoxydable, aussi.
14h20 : Le bon côté, c’est qu’ils semblent tous issus d’un contexte socio-professionnel proche du mien. L’ambiance est courtoise, bon enfant.
14h22 : Uneépaulepourtoi73 démarre une conversation en chat avec moi. Il me dit gentiment « Bonjour, comment se passe ta journée ? »
14h23 : Nous échangeons quelques messages très sympas. « Une épaule pour moi » écrit sans fautes d’orthographe. J’en suis soulagée. Mais j’ai du boulot, je coupe.