Il y a eu les chaussures-chaussettes, les chaussettes dans les escarpins et maintenant les chaussettes dans les sandales. Petit à petit, les chaussures s’effacent pour peut-être un jour… vivre en chaussette !
D’ici là, comment fait-on pour porter ses sandales d’été… en hiver ?
Avec une robe moulante
L’idée c’est d’utiliser les chaussettes pour prolonger l’effet longiligne d’une robe moulante. L’avantage, c’est qu’étant par définition ‘seconde peau’, les chaussettes ne cassent pas la cheville, contrairement aux boots qui entraînent une impression de gros mollets. Pas du tout flatteuse.
L’astuce ? Choisir des chaussettes de couleur avec une robe classique noire et des escarpins noirs. Si au contraire les sandales sont plus extravagantes, misez sur des chaussettes noires. Ou blanches.
Avec une jupe plissée
Même concept que pour la robe moulante, mais ici, on laisse la jupe s’exprimer. Avec un top à sequins pour le côté festif ou simplement un gros pull à col roulé.
L’astuce ? Choisir des chaussettes ton sur ton avec les sandales.
Avec une robe pull
Ici, on joue sur le contraste cocoon/soirée en mettant en valeur les chaussures. C’est l’équilibre parfait entre le confort d’une robe en maille et l’extravagance d’une paire de sandales. Ce look se prête à toutes les circonstances.
L’astuce ? Choisir des sandales brillantes, dorées, bien visibles.