[caption id="attachment_19651" align="alignnone" width="600"] Via Katie Ball[/caption]
Cheveux attachés ou lâchés, raides ou bouclés, voici différentes façons de porter le headband.
- Avec un chignon "boule"
Tracez une raie au milieu de votre crâne et relevez vos cheveux en un petit chignon "boule" négligé. Tirez quelques mèches sur le devant afin d'encadrer votre visage.
D'autres idées de chignons ici.
- Avec des boucles
Disposez le headband sur votre front. Ensuite, lâchez vos cheveux et bouclez-les à l'aide d'un fer (ou sans c'est possible également).
- Avec un carré lisse
Posez le headband juste au-dessus de vos oreilles et laissez pendre vos cheveux. Lissez-les pour un effet plus net, plus chic.
Comment réaliser un lissage parfait ?
- Avec une tresse sur le côté
Pour masquer les côtés (en général peu ou pas décorés de l'accessoire) faites une tresse et attachez-la à l'aide de barrettes tout le long du fil du headband.
Découvrez nos 25 idées pour porter la tresse.
- Pour un effet plage
Un look naturel, limite décoiffé. Munissez-vous d'un spray "effet plage" et répartissez un peu de produit sur vos longueurs. Autre alternative: humectez légèrement vos cheveux le soir et attachez-les en tresse un peu loose. Le lendemain, vous obtiendrez de discrètes ondulations.
Produit conseillé: Surf Spray Bumble & Bumble chez Cosmeticary - 15€.
- Avec une queue de cheval
Une coiffure simple et efficace pour dompter ses cheveux. Placez le headband sur le sommet du crâne pour emprisonner les mèches encadrant le visage et attachez les longueurs en queue basse ou haute.
- Avec une tresse épi
Une coiffure bohème juste canon et pas si difficile à reproduire --> on vous explique comment faire juste ici.
N'oubliez pas d'ébouriffer le sommet du crâne et de laissez s'échapper quelques mèches.
- Avec un carré bouffant
Pour un effet volume un peu rétro. On aime l'idée de jouer sur les contrastes comme sur la photo en mixant cette coiffure un peu stricte avec un look rock, du cuir ou un look loose wear.
Nos astuces pour donner du volume à vos cheveux.
- Avec une tresse classique
Droite dans le dos ou sur un côté. Le truc en plus ? Choisir un headband en tissu avec de longs bords que l'on insère dans la tresse pour un rappel couleur très sympa.
- Avec un chignon ébouriffé
Disposez le headband sur le sommet de votre crâne. En exerçant une pression dessus, repoussez-le jusqu'à la naissance de vos cheveux (arrêtez-vous à 1 ou 2 cm) pour faire "gonfler" vos racines. Fixez avec un peu de laque.
Ensuite, ramenez vos longueurs sur le milieu arrière de votre crâne et attachez le tout à l'aide de pinces, barrettes et à renfort de laque. Mettez un peu de gel ou de mousse volume sur la pointe de vos doigts et massez vos racines d'avant en arrière pour les décoller.
Plus d'idées beauté, make-up, coiffures, nail art, etc. sur le profil Pinterest du ELLE Belgique . Rejoignez notre communauté!
Photos: Pinterest.