Avis aux amateurs d’ambiance feutrée et de déco stylée, un bar aux allures de speakeasy vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles.

Ici, tous les cocktails sont préparés sur-mesure. Logique, on se trouve dans une ancienne maison de couture… C’est à Francesco Ravo que l’on doit l’ouverture de ce nouvel écrin rue Dansaert. Un hommage à son père, Mario, tailleur pour hommes qui lui a transmis son sens aigu de l’esthétique et des matières nobles. Et si son nom vous est familier, rien de plus normal. L’homme était à la tête du Spirito, du Mirano, et surtout de la Pharmacie anglaise, un bar laboratoire high-level à Bruxelles.

Ici, on prend les mêmes ingrédients et on recommence. Au programme: ambiance rétro et déco façon «cabinet de curiosités». On y retrouve des canapés en cuir luxueux, de la moquette écossaise, du papier peint à motif jungle… Le lieu en jette, incontestablement. On aurait juste préféré que des petits coins privés soient aménagés pour entretenir un sentiment d’intimité. On se retrouve plutôt dans une grande pièce allongée et pour un endroit aux allures de bar clandestin, c’est un peu dommage.

Et sinon, on sirote quoi? Du gin, forcément. Gino Baldan et son équipe de bartenders nous concoctent des cocktails fancy à base de gin Monkey 47. La marque a choisi Arthur Orlans comme premier flagship mondial… Votre prochain QG?

> Adresse? Rue Antoine Dansaert, 67 – 1000 Bruxelles. Prix? Cocktails à 13/15 euros. Plus d’infos sur la page Facebook d’Arthur Orlans.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer