Manières :
Woody Allen, à qui un journaliste demandait si « le sexe, c’est sale ? » répondit un jour : « Oui, quand c’est bien fait. » Les bonnes manières, c’est très sexy. On les cultive, on les sublime, on les galvaude, on s’en lasse, on les transgresse, puis on y revient. Le lendemain matin.
Nymphomane :
Se dit toujours actuellement d’une femme qui veut embrasser un homme deux fois de suite. Brandissez votre féminisme et vos jambes par-dessus votre tête, et assumez vos enthousiasmes maniaques.
Orgasme :
Droit inaliénable accordé à quiconque s’est infligé épilation, maquillage, coiffure et talons hauts pour choper. Accordé également à toutes celles qui ne sont pas tombées dans le panneau, et qui ont opté pour un envoûtant jogging-chaussettes. C’est la beauté du geste. Répété. Répété. Répétéhéhéhé.
Palots :
S’en rouler, s’enrouler, se dire du bout de la langue ce qu’on est infoutu de s’avouer du bout des lèvres dès qu’une distance de plus de dix centimètres séparent nos bouches. Le baiser, c’est la nouvelle partouze : cet interdit subversif qui fait rougir la bourgeoise.
Qu’en dira-t-on :
Argument de castration majeur depuis deux mille ans, au bas mot. Avant de vous refréner, gardez bien à l’esprit que les premiers à juger sont toujours, TOUJOURS ceux qui ont le plus envie de ce que vous avez fait.
Râle :
Contrairement à sa sœur la râlerie, qui fera de vous une chieuse patentée, le râle vous propulsera au rang de jouisseuse très tentante.
Séduction :
Phase souvent injustement zappée, parce que notre génération du « tout, tout de suite », habituée à obtenir satisfaction avec une phalange qui glisse, ne supporte plus l’incertitude. Or la séduction, c’est l’intangible, le doute, la patience et le fragile. Cette année, que vous soyez casée ou non, acceptez de marcher sur le fil : ça vous (ré)apprendra l’équilibre.
Turpitudes :
Les doutes, les questions, les angoisses et les engueulades, ça fait partie de l’amour, et ça arrive généralement après la phase d’extase. A moins de vous délecter de coups d’un soir, apprenez à gérer l’ingérable : la rencontre de vos névroses, les discussions qui s’enflamment comme du nylon sur des braises, mais au bout du tunnel, vous gagnerez une belle histoire, et dans l’immédiat, une bonne partie de b…
Urgence :
C’est quand l’envie de lui, ou d’elle, ou de n’importe quoi qu’on ne jugera pas, vous fait déraisonner. C’est le sms ambivalent à 15h, le messenger concupiscent à 19h, le mail suppliant à 3h. C’est voir en l’autre l’assouvissement de vos vices secrets, c’est le dépendant en manque prêt à tout pour être soulagé. En matière d’érotisme, un moment de gêne est vite passé. Et chaque minute que vous ne passez pas à transpirer dans un lit, c’est une minute de perdue. Que, contrairement au dossier que vous allez délibérément laisser moisir une heure ou deux, vous ne rattraperez plus.
Vingt :
C’est le nombre de jours chimiquement nécessaires pour tomber amoureux. La durée de fabrication de l’ocytocine, de connexion des bons neurones, de l’attachement. En 2018, prenez le temps. Sinon, c’est le contraire qui arrivera…
Wedding
(si vous trouvez un mot francophone en W évoquant l’amour et le sexe, écrivez au magazine qui transmettra). Le mariage donc, ce n’est pas forcément la cérémonie en blanc avec traîne qui éponge la boue de la ferme louée. Ca peut être un engagement au quotidien, celui de se respecter, de s’épauler, et surtout, de ne pas se castrer réciproquement, première conséquence de la vie commune depuis que le monde est monde, et que les hommes ne comprennent rien.
XoXo :
C’est le « j’ai envie de toi à hurler dans le noir en me griffant la poitrine » qui ne s’assume pas, à la fin d’un message anodin. On note la répétition du « X », et le petit rond tendancieux, comme une bouche en « o », comme des yeux grands ouverts, comme ce que vous voulez. La prochaine fois qu’un contact vous écrire cette bête transposition à l’anglosaxone, envoyez directement un selfie de vous-même dans le plus simple appareil. On ne sait jamais.
A lire aussi : Ce que vous ignorez à propos de l’orgasme