Envie de roucouler dans un décor de rêve ? Nous vous avons sélectionné 8 hôtels en Belgique pour la Saint Valentin (ou tout autre jour qui vous conviendra).

Le Berger : l’adresse sulfureuse

Tout dans ce lieu bruxellois invite à la séduction. Historiquement, l’hôtel Le Berger était le lieu de rendez-vous des amants qui désiraient s’aimer le temps d’une nuit à l’abris des regards indiscrets. Rénovées en 2012, les chambres décorées dans un style Art Déco ont conservé leur atmosphère feutrée de 1930. Pour une nuit mémorable, deux packages sont proposés : le “love escape” ou “art déco-quin” comprenant une nuitée pour deux, un petit-déjeuner, des bulles et une “love box” contenant entre autres de l’huile de massage titillante et un gel d’excitation… De quoi s’amuser jusqu’au petit matin.

L’hôtel dispose également d’une piscine chauffée et d’une cabine de massage pour stimuler tous nos sens.


Infos et réservations sur lebergerhotel.be

Odette en Ville : le boudoir feutré

Au coeur du Châtelain à Bruxelles se trouve Odette et sa décoration “noir boudoir” qu’on aime tant. Le parfum envoûtant du lieu est intact, l’ambiance feutrée. Dans la suite, vous pouvez allumer la cheminée (au gaz, pas besoin d’avoir été scout). Les chambres sont noires mais on n’est pas obligé d’y développer des photos, seulement des souvenirs savoureux. On est en pleine ville, mais dans une bulle feutrée qui n’est qu’un appel à la sensualité. L’accueil est personnel et charmant, on arrive enveloppé dans la douceur, et confiant. Le seul défi sera de repartir au matin…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odette en ville (@odetteenville)

Pour booker sa chambre, rendez-vous sur sur odetteenville.be

L’Ardoisière : l’amour au vert, en Ardennes

Une ancienne ardoiserie transformée en chambres d’hôtes de luxe au cœur des bois. On choisit entre une maison aménagée pour une dizaine de personnes, ou l’une des cinq suites en duplex à thèmes, entièrement équipées. La déco design est particulièrement réussie, un brin décalée. Pour la Saint Valentin, vous pouvez privatiser une suite, et vivre l’amour dans les bois, seuls dans une de ces maisonnettes de contes de fées.

Dans une chambre de chaque suite, une baie vitrée donne sur la forêt : on dort nez à nez avec les chouettes, c’est enchanteur. Et pour les siestes en loucedé, au rez-de-chaussée, une alcôve accueille les câlins volés. Le domaine offre une grande piscine chauffée, des balançoires pour les enfants, et un manège de chevaux de Camargue à 5 minutes. Petit déjeuner, composé de produits locaux, et service traiteur sur demande. On reviendra, souvent, pour l’accueil sensationnel et chaleureux des adorables, et dévoués propriétaires.

Infos et réservations sur compagniedesbois.be

Le Jardin Secret : l’amour clandé au vert, à Bruxelles

Tout commence dans un petit magasin de plantes situé dans la rue du Berger à Ixelles… Ici se vendent succulentes et cactées savamment sélectionnés par la papesse du savoir green : Jacqueline Ezman. Jusqu’ici rien d’étonnant pour celle qui cultive déjà deux lieux du même genre à Bruxelles dont le désormais célèbre « Brut » rue Haute. Ce qui est plus étonnant par contre, c’est que derrière sa vitrine discrète sans enseigne ni horaires, cette nouvelle boutique branchée cache un secret jalousement gardé…

Derrière le comptoir, la vendeuse de belles plantes parée de son tablier en jeans a, en fait, une double casquette… Celle de réceptionniste d’un hôtel façon speakeasy new-yorkais dont la réception fait office de fleuriste. L’entrée principale n’étant qu’une petite porte dérobée dans le fond de la boutique… Pour s’infiltrer ici, il faut donc montrer patte blanche (à défaut d’avoir la main verte) et prouver qu’on a réservé une chambre (en ligne, pour plus de discrétion évidemment). À ces conditions seulement, la porte de l’hôtel s’ouvre et laisse place au concept, avec son mobilier design “à la scandinave”, et de la verdure grimpante, du sol aux rideaux. Inspirant…

Infos et réservations sur jardinsecrethotel.be

La Maison Haute : le romantisme psychédélique

Au coeur des Marolles, là où Bruxelles est née, cette maison pittoresque a conservé le cachet de l’ancien, quoique rénové. Menuiseries anciennes, sols en mosaïque et granit patinés par le temps, seul le charme est resté comme autrefois : intact. On y entre par la savonnerie en façade, miraculeusement préservée. En noir, vert et blanc (et réciproquement), les chambres ont fait l’objet d’une recherche particulière. Elles ont une identité propre, authentique, une vraie gueule d’atmosphère.

Infos et réservations sur via.eviivo.com/LaMaisonHaute

La Maison Flagey : pour retomber amoureux

Ici, plutôt ambiance bed & breakfast avec cette splendide maison de style Art Nouveau classée de l’architecte Ernest Blerot. Tout en haut de la monumentale cage d’escaliers se cache une chambre avec une jolie petite salle de bain donnant directement sur les étangs. Et pour ne pas faire les choses à moitié, on booke la Suite Royale avec son lit King Size, son dressing et son coin salon. Le bonus ? La jolie terrasse plein sud pour se reposer à deux sur des chaises en osier. Idéal pour une paix royale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Au goût d’Emma (@augoutdemma)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur maisonflagey.com

NE5T : l’hôtel qui rebooste à Namur

Situé à l’abri des regards et du raffut de la ville, à deux pas de la citadelle de Namur, le Ne5t propose quatre suites et deux duplex aux styles uniques et complètement différents. Idéal pour un week-end à la fois simple et confortable mais haut de gamme. Tout l’hôtel s’oriente d’ailleurs vers le bien-être, grâce à sa piscine extérieure, son espace spa et sa piscine extérieure, son sauna et son hammam. Un vrai moment de douceur et de détente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NE5T Hotel&Spa (@ne5t.hotelspa)

Pour découvrir les chambres, rendez-vous sur ne5t.com

L’Hôtel Amigo : pour une Saint-Valentin étincelante

On ne présente plus cette institution à Bruxelles. Pour célébrer le 14 février de façon exclusive et amusante, l’Hôtel Amigo propose à ses clients une escapade amoureuse  qui comprend un petit-déjeuner pour deux personnes, une chambre luxe, une demi-bouteille de champagne Laurent Perrier, une décoration florale, une surprise secrète d’Yves Delorme, le late check out à 16h, le check in anticipé (selon disponibilité) et le parking.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Amigo (@hotelamigobrussels)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur roccofortehotels.com.

À LIRE AUSSI

Saint-Valentin : 15 idées de cadeaux pour lui à moins de 50€

Saint-Valentin : 20 idées de cadeaux pour elle à moins de 50€

Les 60 lieux les plus romantiques de Bruxelles rassemblés dans un guide