[caption id="attachment_19820" align="aligncenter" width="600"] On s'inspire du style de Tini T. sur Lookbook.nu[/caption]
Les chaussettes dans les escarpins, c'est délicat... On vous explique comment éviter le fashion faux pas.
Les chaussettes peuvent être hautes, mi-longues, courtes (socquettes), transparentes, à motifs... Les escarpins peuvent être à brides, pointus, rond, ouverts... À priori tout est permis, à condition de faire les bonnes associations. Voici nos conseils.
1. Équilibrer les pointes
Une paire d'escarpins pointus, c'est très fort, visuellement. On n'en rajoute donc pas, on choisit une paire de petites chaussettes délicates, voire transparentes. Que l'on porte avec une jupe noire et un petit pull.
2. Au-dessus de la bride
Si vous portez des chaussures à brides, il faut s'assurer que les chaussettes soient bien au-dessus. On choisit des chaussettes montantes, droites et simples, sans motifs. Sous une robe trapèze ou smocké pour éviter l'effet moulant.
3. Oui aux bouts ouverts
C'est l'occasion de sortir sa paire de chaussures à bouts ouverts ! Pour jouer sur le contraste confort/élégance, on la porte avec une très grosse paire de chaussettes d'hiver.
Avec un slim, rentré dans les chaussettes et un très gros pull en jacquard.
4. La chaussettes hautes avec des boots
Les chaussettes hautes, c'est sexy. Pour ne pas se transformer en vamp, on les porte avec des chaussures fermées, boots, bottes, mocassins ou baskets.
On peut les porter au-dessus d'une paire de bas noirs transparent avec une robe ou un short.
15 façons de porter les chaussettes hautes
5. Les sandales d’été avec des socquettes
Pour celles qui n'ont pas froid aux yeux et veulent rentabiliser leur investissement de l'été ! On choisit des sandales ouvertes avec des socquettes mignonnes, enfantines. Attention, elles doivent toujours être au-dessus de la bride !
Là, il faut jouer le jeu à fond et sortir la jupe de patineuse, le chemisier à col claudine, le manteau trapèze, le Cambridge Satchel...