Lâcher de lanternes, robe couture et dîner gastronomique, on souhaite toutes un mariage à la hauteur de nos rêves d’enfant. Malheureusement, notre compte en banque est souvent là pour nous tirer de nos illusions.  Voici donc quelques astuces pour réduire intelligemment la facture de votre mariage.

Le jour J

 

crédit photo: pinterest.fr

Visez l’hiver: pour les mariages, la haute saison s’étend de mai à septembre. Durant cette période, tous les professionnels du secteur sont overbookés. Les prix augmentent donc considérablement et les marges de négociations sont très faibles. Pour faire des économies, préférez revêtir votre robe blanche entre octobre et avril. Même en Belgique, on peut parfois être agréablement surprise par la douceur des températures.

Oubliez le samedi: qui a dit que l’on devait obligatoirement se marier pendant le week-end? Décalez votre mariage d’un seul petit jour, le vendredi par exemple, et bénéficiez parfois de 20% de réduction sur les salles. Vos proches peuvent bien poser un jour de congé pour le plus beau de votre vie. Faites toutefois attention, car les tarifs du vendredi s’allient à ceux du samedi entre juillet et août.

Astuce ultime: mariez-vous le 31 décembre ! Personne ne le fait et pourtant, c’est l’un des jours les moins chers de l’année. Tout le monde est déjà plongé dans une ambiance de fête et puis, y a-t-il meilleure façon de passer le cap de la nouvelle année ?