La mariée
La robe, une bonne affaire: comme pour tous les vêtements, il existe des saisons pour les robes de mariées. Les soldes sont donc le bon moment d’acheter votre tenue d’apparat à moindre coût. On n’hésite pas non plus à stalker les sites des grandes maisons. Il arrive qu’elles diminuent le prix de leurs anciennes collections. Pour celles qui ne souhaitent pas garder leur robe blanche, il vous est aussi possible de la louer ou même de la revendre par la suite.
Bijoux de famille: il n’est pas toujours aisé de se balader avec les pierreries de ses aïeux sans passer pour la Castafiore. Mais votre mariage est la plus belle occasion de ressortir les boucles en diamants de votre arrière grand-mère. On réduit alors le budget accessoires tout en respectant la tradition selon laquelle la mariée doit porter quelque chose de vieux pour réussir son Jour J.
Mise en beauté : De nombreuses écoles de maquillage et de coiffure recherchent fréquemment des modèles pour permettre à leurs étudiants de s’entraîner. En plus d’être coiffée et maquillée gratuitement, vous testerez différents styles et bénéficierez de conseils personnalisés.