Une recette facile et hyper réconfortante. Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un repas simple pour démarrer la semaine du bon pied.
Ingrédients
- 500 g de penne
- 1 oignon haché
- 1/2 courge butternut pelée et coupée en dés
- 375 ml de bouillon de poulet
- 125 ml de crème liquide
- 50 g de parmesan
- Sel et poivre
Préparation
- class="article-step">
-
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes selon les instructions. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffez un peu d’huile d’olive à feu moyen. Faites-y cuire les oignons jusqu'à ce qu'il devienne translucides, ajoutez les dés de butternut et laissez cuire 5 à 6 mn. Avant la fin de la cuisson des pâtes, prélevez un peu d'eau de cuisson et réservez. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les.
-
Dans la casserole avec les oignons et les dés de butternut, ajoutez le bouillon de poulet, portez à ébullition puis passez à feu doux. Laissez mijoter le tout pendant 8 à 10 mn. Vérifiez la cuisson des dés de butternut (ils sont cuits lorsqu'ils se décrochent de la fourchette). Réservez-en quelques-uns.
-
Ajoutez la crème et le parmesan puis salez, poivrez et mélangez bien. À l’aide du mixer-plongeur, faites de la préparation une sauce lisse et homogène.
-
Incorporez les pâtes à la sauce et ajoutez l'eau de cuisson préalablement prélevée. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux encore 1 mn. Dressez l'assiette en ajoutant les dés de courge préalablement réservés. Dégustez !